19e édition d’Opération Nez rouge
Le vendredi 5 décembre marque le coup d’envoi de la 19e édition d’Opération Nez rouge dans la MRC de Rivière-du-Loup. Les équipes de bénévoles qui seront en place tout au long de cette vaste opération parcourront environ 15 000 kilomètres durant 13 soirs entre 20 h et 3 h pour effectuer les différents raccompagnements dans la MRC de Rivière-du-Loup. C’est maintenant à vous de composer le 418 868-0808.
Alors qu’au Québec on célèbre les 25 ans de Nez rouge, la MRC de Rivière-du-Loup, quant à elle, se prépare à effectuer sa 19e année d’opération. Cette année encore, le Club optimiste de Rivière-du-Loup parraine ce grand événement qui nécessite l’implication de nombreux bénévoles.
La présidence d’honneur a été confiée à la vice-présidente, développement organisationnel chez Premier Tech, Line C. Lamarre. Au cours de ces 13 soirées, soit les 5, 6, 11, 12, 13, 18, 19, 20, 23, 26, 27, 30 et 31 décembre, les équipes s’assureront de répondre aux appels des gens lancés entre 20 h et 3 h sur le territoire de la MRC de Rivière-du-Loup. L’organisation de Nez rouge invite d’ailleurs toutes les personnes intéressées à faire du bénévolat pour l’une ou l’autre des soirées à communiquer avec Grégoire Théberge au 418 860-4420 ou à la centrale.
ACTIVITÉ DE FINANCEMENT
Un dîner spaghetti aura lieu le dimanche 23 novembre entre 11 h et 14 h au Restaurant Amsterdam. Selon le coordonnateur d’Opération Nez rouge, Christian Ouellet, les profits de cette activité de financement permettront d’assurer une partie des frais reliés au coût d’essence des bénévoles qui reconduiront les gens qui font appel aux services de Nez rouge.
« PARTY SANS DÉRAPER »
En plus de parler de prévention, de sécurité routière et de sauver des vies, l’organisation de Nez rouge, composée d’une vingtaine de personnes, a aussi en place un volet intervention jeunesse pour les étudiants du secondaire et du collégial.
Selon l’agente en relation communautaire pour le Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup, Johanne Levasseur, les 25 et 26 novembre et les 3 et 4 décembre, des kiosques seront installés dans les différentes écoles secondaires et au Cégep de Rivière-du-Loup afin de rencontrer les étudiants et de les sensibiliser sur la conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool, mais aussi les drogues et la fatigue. Sous le thème « Party sans déraper » on y retrouvera différents renseignements de même que des questionnaires.
1 commentaires