X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Telus remet 10 000 $ à Aster

durée 19 novembre 2008 | 00h00
  • Aster, la Station de vulgarisation et de loisirs scientifiques du Bas-Saint-Laurent, située à Saint-Louis-du-Ha!Ha!, a reçu un don de 10 000 $ du comité d’investissement communautaire de Telus. Cet argent servira notamment à présenter l’atelier innovateur d’astronomie Starlab et à bonifier l’enseignement de cette science dans des écoles de milieux défavorisés ou éloignés du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et de la Côte-Nord.

    La tournée de l’atelier scolaire Starlab,  dont l’outil principal est un planétarium gonflable, sera présenté à 1 313 élèves, grâce à la contribution financière de Telus. Ces élèves bénéficieront de connaissances leur permettant de mieux comprendre le monde dans lequel ils vivent ainsi que l’Univers qui les entoure.

    L’atelier scolaire, doté d’une technologie unique au Québec et d’un contenu en astronomie à la fine pointe des connaissances scientifiques, sera présenté pour souligner l’année mondiale de l’astronomie de l'Unesco (AMA 2009).

    Pour la première fois, l’atelier astronomique Starlab sera offert à plusieurs écoles de la Basse-Côte-Nord. Meggy Tremblay, animatrice chez Aster pour le milieu scolaire, visitera les écoles francophones de Blanc-Sablon, Tête-à-la-Baleine, La Romaine et Port-Meunier. L’ensemble des écoles de la Moyenne-Côte-Nord seront aussi visitées et profiteront cette-fois-ci de la nouvelle technologie en matière de planétarium portable. Le programme Starlab sera aussi offert à deux écoles amérindiennes de cette région, l’école Pakuaushipu de Pakua Shipi et Olamen de La Romaine.

    Il faut souligner aussi que Air Labrador, ExactAir et la Société des traversiers du Québec pour la Traverse Matane-Godbout collaborent financièrement à cette tournée. La participation financière de ces trois entreprises permet à Aster d’utiliser exclusivement l’argent de Telus pour élargir le répertoire des écoles à qui l’atelier Starlab pourra être présenté.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h56

    La présence de glace sur la rivière Verte inquiète

    La Sécurité civile et le ministère des Transports gardent un oeil sur la rivière Verte en raison de l'accumulation de glace en amont du pont à L'Isle-Verte. L'embâcle est situé dans le secteur de la rue Seigneur-Côté et suscite des inquiétudes. La municipalité de L'Isle-Verte souligne avoir mis en place des mesures préventives afin de limiter les ...

    Publié à 10h44

    Mathieu Béland devra attendre la fin des procédures en Espagne

    Le cauchemar éveillé vécu par Mathieu Béland et sa famille se poursuit. Le Louperivois, piégé en Espagne depuis le mois de juillet, ne pourra pas revenir au Canada de sitôt, comme il le souhaitait. Il devra plutôt demeurer en sol espagnol jusqu’à la fin des procédures judiciaires, a tranché la justice.  Dans une série de publications effectuée ...

    Publié à 9h36

    Feux à Los Angeles : «Je pense qu’il va y avoir un avant et un après»

    Alors que Los Angeles est ravagée par des incendies destructeurs, Mériem Dehbi-Talbot, qui y habite depuis quatre ans, doit suivre les évènements à distance. Présentement au Mexique avec ses parents pour la période des Fêtes, elle a dû reporter son retour aux Etats-Unis en raison de ce drame qui frappe la cité des anges, au cœur de l’industrie ...