Noël au Coeur du Kamouraska, une tradition qui s'installe
Les 28, 29 et 30 novembre, le Comité de développement et la municipalité de Saint-Denis présenteront leur 3e Noël au Cœur du Kamouraska, un événement qui s’installe doucement en tradition au Kamouraska.
Pour cette troisième année, le comité organisateur a élaboré une programmation proposant une gamme d’activités attrayantes et amusantes vous invitant à revivre les plaisirs et la magie des Noëls à la campagne. Au programme, Cinéma Pop-corn, concours « Dance-Dance », olympiades intergénérationnelles, chant choral, musique extérieure, repas du temps des Fêtes, conte de Noël, visites à la Maison des Chapais et soirée casino.
Sous le signe de la participation et de la saine camaraderie, Le Noël au Cœur du Kamouraska a invité toutes les municipalités de la MRC du Kamouraska à présenter une Couronne de Noël, pour son concours intermunicipal 2008. Imagination et créativité sont à l’honneur pour cette grande exposition représentative des talents de tous les milieux.
La couronne proposée par la MRC de Kamouraska.
Les municipalités étaient également invitées à se joindre à la communauté de Saint-Denis, en inscrivant leur équipe pour une olympiade intergénérationnelle. Aucune habileté particulière n’est requise, sauf peut-être un bon sens de l’humour.
Le comité organisateur a aussi poursuivi ses démarches de mise en valeur des talents des artistes et artisans du terroir du Kamouraska. Plus d’une trentaine d’exposants proposeront un large éventail d’œuvres et d’objets inusités, originaux, décoratifs et utilitaires.
Faites aussi un petit voyage dans le temps et retournez à l’époque du Noël victorien avec la Maison des Chapais qui se joint aux festivités en vous proposant des visites guidées gratuites et un atelier de création de décoration d’époque interactive. La Maison héberge également une « Boutique des lutins » administrée par le groupe Swadjecko, endroit idéal pour les enfants de dénicher le cadeau parfait pour les parents.
Le Noël au Cœur du Kamouraska invite toute la population à devenir ami de cette fête par l’achat de l’effigie 2008, qui sera en vente lors de l’événement.
collaboration spéciale : leplacoteux.com
Commentaires