Une automobiliste heurte un enfant
Il y a eu plus de peur que de mal ce mercredi à Rivière-du-Loup. Un accident qui, heureusement, n’a fait aucun blessé grave aurait pu avoir des conséquences bien plus dramatiques pour une jeune femme de 20 ans et le bébé de 7 mois dont elle avait la garde.
Vers 13 h, à l’intersection de la rue Beaubien et du Domaine, une automobiliste aveuglée par le soleil a heurté une poussette dans laquelle prenait place le bambin. En s’immobilisant, la roue avant du véhicule s’est trouvée à passer sur le pied de la jeune femme qui avait la garde de l’enfant.
« Le véhicule s’est immobilisé à l’arrêt obligatoire sur Beaubien en direction ouest. À ce moment, la jeune femme qui avait le contrôle de la poussette traverse la rue en direction nord. Malheureusement, la conductrice qui est aveuglée par le soleil ne les voit pas en s’engageant et percute à basse vitesse la poussette. En s’immobilisant, elle s’arrête sur le pied de la jeune femme », raconte l’agente en relation communautaire du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup, Johanne Levasseur.
Les paramédics et policiers sont rapidement arrivés sur les lieux. Ils ont immédiatement pris en charge le bébé et la jeune femme qui ont été conduits au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. L’enfant se porte bien et n’a subi aucune blessure, la poussette ayant joué le rôle de cocon protecteur. De son côté, la conductrice a subi un choc nerveux.
Commentaires