X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La violence faite aux femmes... c’est assez

durée 25 novembre 2008 | 00h00
  • Partout au Québec, les groupes de femmes invitent la population à souligner les 12 journées d’action contre la violence envers les femmes. La campagne nationale d’actions débute aujourd'hui le 25 novembre, Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes et se termine le 6 décembre, Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes.

    Les 4 et 5 décembre prochains, le Centre-Femmes du Grand-Portage distribuera des rubans blancs dans les commerces du centre-ville de Rivière-du-Loup. La population louperivoise est invitée à le porter à la boutonnière afin de montrer leur solidarité envers toutes les femmes et de signifier que la violence doit cesser. Vous pouvez également vous procurer gratuitement et dès maintenant votre ruban blanc au 50, rue Amyot à Rivière-du-Loup (informations : 418 867-2254).

    École Polytechnique

    Il y a 19 ans, le 6 décembre 1989, Marc Lépine abattait à coups de fusil 14 étudiantes à l'École Polytechnique de Montréal. Il a volontairement visé des femmes. La tuerie du 6 décembre reflète d'une manière tragique la violence faite aux femmes dans le quotidien : viol, harcèlement sexuel, inceste, violence conjugale, meurtre… En 2008, la violence frappe encore chaque jour des milliers de femmes au Québec. Ici, comme partout dans le monde, des femmes vivent quotidiennement avec la violence et la peur.

    Centre-Femmes du Grand-Portage

    Depuis plusieurs années, le Centre-Femmes du Grand-Portage travaille à éliminer toutes les formes de violence faite aux femmes. Pour ce faire, nous offrons à toutes les femmes des ateliers et des formations. Nous poursuivons également notre travail de sensibilisation et d'éducation auprès de la population en organisant des rencontres d'information sur cette problématique pour lutter contre la violence.

    La violence envers les femmes n'est pas seulement un problème de femmes. C'est un problème de société et les femmes veulent vivre dans une société saine, pacifique et égalitaire.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h44

    Mathieu Béland devra attendre la fin des procédures en Espagne

    Le cauchemar éveillé vécu par Mathieu Béland et sa famille se poursuit. Le Louperivois, piégé en Espagne depuis le mois de juillet, ne pourra pas revenir au Canada de sitôt, comme il le souhaitait. Il devra plutôt demeurer en sol espagnol jusqu’à la fin des procédures judiciaires, a tranché la justice.  Dans une série de publications effectuée ...

    Publié à 9h36

    Feux à Los Angeles : «Je pense qu’il va y avoir un avant et un après»

    Alors que Los Angeles est ravagée par des incendies destructeurs, Mériem Dehbi-Talbot, qui y habite depuis quatre ans, doit suivre les évènements à distance. Présentement au Mexique avec ses parents pour la période des Fêtes, elle a dû reporter son retour aux Etats-Unis en raison de ce drame qui frappe la cité des anges, au cœur de l’industrie ...

    Publié à 6h58

    La saison de motoneige prendra son envol

    Malgré les écueils des derniers mois avec la menace du retrait des droits de passage de membres de l’Association des propriétaires de boisés privés des Appalaches (APBPA), la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ) regarde vers l’avant. Ses bénévoles s’affairent présentement à ouvrir les sentiers à travers la province. Si tout va ...