X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La violence faite aux femmes... c’est assez

durée 25 novembre 2008 | 00h00
  • Partout au Québec, les groupes de femmes invitent la population à souligner les 12 journées d’action contre la violence envers les femmes. La campagne nationale d’actions débute aujourd'hui le 25 novembre, Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes et se termine le 6 décembre, Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes.

    Les 4 et 5 décembre prochains, le Centre-Femmes du Grand-Portage distribuera des rubans blancs dans les commerces du centre-ville de Rivière-du-Loup. La population louperivoise est invitée à le porter à la boutonnière afin de montrer leur solidarité envers toutes les femmes et de signifier que la violence doit cesser. Vous pouvez également vous procurer gratuitement et dès maintenant votre ruban blanc au 50, rue Amyot à Rivière-du-Loup (informations : 418 867-2254).

    École Polytechnique

    Il y a 19 ans, le 6 décembre 1989, Marc Lépine abattait à coups de fusil 14 étudiantes à l'École Polytechnique de Montréal. Il a volontairement visé des femmes. La tuerie du 6 décembre reflète d'une manière tragique la violence faite aux femmes dans le quotidien : viol, harcèlement sexuel, inceste, violence conjugale, meurtre… En 2008, la violence frappe encore chaque jour des milliers de femmes au Québec. Ici, comme partout dans le monde, des femmes vivent quotidiennement avec la violence et la peur.

    Centre-Femmes du Grand-Portage

    Depuis plusieurs années, le Centre-Femmes du Grand-Portage travaille à éliminer toutes les formes de violence faite aux femmes. Pour ce faire, nous offrons à toutes les femmes des ateliers et des formations. Nous poursuivons également notre travail de sensibilisation et d'éducation auprès de la population en organisant des rencontres d'information sur cette problématique pour lutter contre la violence.

    La violence envers les femmes n'est pas seulement un problème de femmes. C'est un problème de société et les femmes veulent vivre dans une société saine, pacifique et égalitaire.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h08

    Amélie Dionne dépose un projet de loi pour changer le nom de la circonscription

    La députée caquiste de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déposé le mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale le projet de loi no 797, visant à ajouter Les Basques au nom de la circonscription. Il s'agit du premier projet de loi présenté par Mme Dionne. Cette Loi demande à la Commission de la représentation électorale de modifier le nom ...

    Publié à 11h41

    «Ce manque de transparence est un affront à la population», selon Pascal Bérubé

    Le projet de loi d’intérêt privé que la Ville de Rivière-du-Loup a préparé dans le cadre de sa lutte pour le maintien du service de traversier à son port d’attache actuel a été déposé ce mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale. Il faudra maintenant voir s’il sera étudié par les parlementaires.  Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia et ...

    Publié à 11h24

    Entente de principe entre Québec et les syndiquées des CPE

    La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) a conclu une entente de principe avec le Conseil du trésor, le ministère de la Famille et les regroupements patronaux dans le cadre de la négociation nationale des Centres de la petite enfance, le 5 mai. Cette nouvelle survient après 13 jours de grève des 13 000 travailleuses en CPE, ...