Reconnaissance de prestige pour Vanessa Lachance
Vanessa Lachance, finissante en Techniques d’intervention en loisir au Cégep de Rivière-du-Loup, actuellement coordonnatrice des loisirs à Cacouna, a reçu un prix prestigieux de la part de l’Association québécoise du loisir municipal (AQLM) lors du Congrès mondial du loisir qui s’est tenu à Québec en octobre dernier.
C’est dans le volet « Excellence académique » du « Programme de reconnaissance et de mérite à l’excellence » de l’AQLM que madame Lachance a reçu ce prix. Ce dernier vise particulièrement les étudiants de niveau collégial ou universitaire, inscrits dans un domaine afférent au loisir municipal, qui démontrent un intérêt pour ce milieu par leurs travaux ou leur implication. C’est donc l’excellence de son dossier académique et son implication dans les domaines culturel et sportif au Collège et à l’extérieur qui lui a valu cette distinction. En plus de la reconnaissance associée à ce prix, Vanessa s’est vu remettre une bourse de 500 $.
Une première
C’est la première fois que ce prix est décerné à une étudiante du Cégep de Rivière-du-Loup. Rappelons que l’Association québécoise du loisir municipal regroupe des professionnels en loisir œuvrant dans les municipalités du Québec. Il s’agit d’un organisme de développement des pratiques professionnelles de ses membres et de promotion du loisir municipal.
Commentaires