Résidence en feu à Saint-Antonin
Une maison située au 749, chemin Rivière-Verte à Saint-Antonin a été la proie des flammes en fin d’après-midi le jeudi 20 novembre. Les pompiers du service de Sécurité incendie Kamloup ont reçu l’appel vers 14 h 04. À ce moment, seule de la fumée s’échappait de la maison, qui appartient à un jeune couple.
Le feu s’est déclaré au sous-sol avant de se propager aux étages supérieurs par le biais de la cage d’escalier. « Quand je suis arrivé sur les lieux, il y avait déjà de la fumée, mais pas de flammes apparentes. Quand les gars sont intervenus, là il y avait des flammes. Selon nos premières constatations, l’origine du feu se situerait au niveau du sous-sol, sous l’escalier », raconte le chef des opérations pour la régie Kamloup et capitaine du service d’incendie de Saint-Antonin, Gaétan Michaud.
En plus de combattre le brasier, les pompiers ont aussi eux à faire face à un froid mordant, changeant l’eau en glace.
Photo : François Drouin
Les dégâts causés par le feu, la fumée et l’eau sont considérables. Selon M. Michaud, ils s’élèveraient à plus de 70 000 $. Toutefois, la charpente et la structure de la résidence n’ont pas été touchées. L’incendie serait d’origine électrique. Heureusement, les propriétaires sont assurés.
L’incendie qui a considérablement abîmé la maison, n’a fait aucun blessé puisque ses deux occupants se trouvaient à l’extérieur. « La jeune femme se trouvait à son emploi et son conjoint était allé prendre une marche avec les animaux », précise M. Michaud.
Photo : François Drouin
1 commentaires