X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

150 000 $ pour relancer la formation en coiffure

durée 23 novembre 2008 | 00h00
  • Le Service de l’éducation des adultes, de la formation professionnelle et du service aux entreprises de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs a investi 150 000 $ afin de relancer le programme de diplôme d’études professionnelles en coiffure sur son territoire en 2007-2008.

    Une première cohorte de 17 personnes est inscrite à la formation qui a commencé en août et qui prendra fin en décembre 2009. Ces élèves proviennent des MRC de Témiscouata, des Basques, de Rivière-du-Loup et de la Matapédia.

    L’investissement réalisé a permis l’aménagement des locaux et l’acquisition du matériel et des équipements nécessaires à l’enseignement, qui est dispensé à Dégelis. Selon le directeur du Service de la formation professionnelle, de l’éducation des adultes et du service aux entreprises de la commission scolaire, Bernard D’Amours, la relance du programme de coiffure répond à des besoins manifestés par les clientèles et le milieu.

    21 cours

    D’une durée de 1455 heures, la formation en coiffure est offerte sur le territoire de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs en collaboration avec le Centre de formation Rimouski-Neigette de la Commission scolaire des Phares. Elle comporte 21 cours touchant notamment l’analyse de la morphologie et de la physionomie du client, le traitement des cheveux et du cuir chevelu, le shampoing, la mise en plis, la mise en forme, la coupe pour femme et pour homme, la taille de la barbe, la coloration, la personnalisation de la coiffure, la vente de produits et de services, la communication avec la clientèle, l’hygiène, ainsi que la santé et la sécurité au travail.

    Le programme de diplôme d’études professionnelles en coiffure devrait accueillir un second groupe d’élèves dès le prochain trimestre. Les personnes désirant s’y inscrire peuvent communiquer avec le Service de l’éducation des adultes, de la formation professionnelle et du service aux entreprises de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs au 418 851-3123 ou au 418 854-0720.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    L’hydrogène vert se rapproche de Rivière-du-Loup

    L’entreprise de développement de stations-services autoproductrices en hydrogène vert pour le transport lourd Hydrolux a conclu une entente avec le distributeur d’énergies québécois Filgo, le 16 avril. Cette annonce donne un élan supplémentaire à un projet d’implantation d’une station de ravitaillement à Rivière-du-Loup en 2027. Il y a deux ans, ...

    Publié à 6h05

    Alexander Reford veut bâtir une seule économie canadienne

    Le candidat libéral dans la circonscription de Rimouski – La Matapédia, Alexander Reford, a tenu un point de presse à la Distillerie Mitis de Mont-Joli, la semaine dernière, pour réitérer son engagement envers la création d’une véritable économie canadienne unifiée. À ses yeux, éliminer les barrières interprovinciales est essentiel non seulement ...

    21 avril 2025 | 15h16

    Décès du pape François : un appel à la prière et à la solidarité  

    L’archevêque du Diocède de Rimouski, Mgr Denis Grondin, a exprimé sa vive émotion devant le décès du pape François. Il s’agit pour lui d’une «perte immense» et il s’unit à la prière de tout l’épiscopat canadien. Mgr Grondin s’est remémoré deux occasions où il a rencontré personnellement le pape François lors de la visite Ad Limina à Rome en ...