X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Quelques jours seulement pour s’inscrire au programme Éconologis

durée 21 novembre 2008 | 14h22
  • Il reste à peine quelques jours aux individus et familles à petit budget pour s’inscrire au programme Éconologis et en profiter avant la période des Fêtes. Ce programme d’efficacité énergétique gratuit, offert par l’ACEF du Grand-Portage, permet aux ménages admissibles de diminuer leur facture reliée au chauffage et à l’énergie grâce à des conseils pratiques et à l’installation de produits économiseurs d’énergie.

    Une équipe de deux personnes, une conseillère et un technicien, se rend à domicile pour une visite qui dure environ 90 minutes, dépendamment des dimensions du logement ou de la maison et du travail à y effectuer.

    Plus de 100 ménages ont déjà bénéficié d’Éconologis, au KRTB, depuis septembre dernier. En plus des mesures d’efficacité énergétique effectuées lors de la visite de l’équipe, un deuxième volet permet le remplacement gratuit des thermostats ordinaires par des modèles électroniques non-programmables pour les ménages qui chauffent à l’aide de plinthes électriques murales.

    Il ne faut pas oublier que tous les participants à Éconologis ont la chance de gagner un bon d’achat de 1 000 $ pour se procurer un appareil ménager Energy Star chez un marchand désigné par l’ACEF du Grand-Portage.

    Comme le programme fera relâche pour la période des Fêtes, les gens sont invités à se hâter de vérifier leur admissibilité pour profiter d’Éconologis. Ce programme totalement gratuit est une initiative de l’Agence de l’efficacité énergétique et est disponible à la grandeur du Québec. Pour plus de renseignements, il faut téléphoner au 418 867-8545.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h44

    Mathieu Béland devra attendre la fin des procédures en Espagne

    Le cauchemar éveillé vécu par Mathieu Béland et sa famille se poursuit. Le Louperivois, piégé en Espagne depuis le mois de juillet, ne pourra pas revenir au Canada de sitôt, comme il le souhaitait. Il devra plutôt demeurer en sol espagnol jusqu’à la fin des procédures judiciaires, a tranché la justice.  Dans une série de publications effectuée ...

    Publié à 9h36

    Feux à Los Angeles : «Je pense qu’il va y avoir un avant et un après»

    Alors que Los Angeles est ravagée par des incendies destructeurs, Mériem Dehbi-Talbot, qui y habite depuis quatre ans, doit suivre les évènements à distance. Présentement au Mexique avec ses parents pour la période des Fêtes, elle a dû reporter son retour aux Etats-Unis en raison de ce drame qui frappe la cité des anges, au cœur de l’industrie ...

    Publié à 6h58

    La saison de motoneige prendra son envol

    Malgré les écueils des derniers mois avec la menace du retrait des droits de passage de membres de l’Association des propriétaires de boisés privés des Appalaches (APBPA), la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ) regarde vers l’avant. Ses bénévoles s’affairent présentement à ouvrir les sentiers à travers la province. Si tout va ...