La traverse interrompue
La météo aura eu raison de la traverse Rivière-du-Loup / Saint-Siméon ce weekend. Les vents violents et les vagues ont forcé les responsables de la traverse et le capitaine du navire N.M. Trans-Saint-Laurent, à annuler les traverses prévues à l’horaire. Devant les conditions climatiques, c’est au quai du port de mer de Gros-Cacouna que le traversier est allé se mettre à l’abri des vents.
Une situation qui n’est pas exceptionnelle pour le traversier. « Quand il y a des vents violents du nord-ouest, le N.M. Trans-Saint-Laurent n’est pas suffisamment à l’abri au quai de Rivière-du-Loup comparativement à Cacouna. Il y a donc une usure prématurée des câbles », explique le capitaine Marc Harvey.
Le prolongement d’une quinzaine de mètres du quai de Rivière-du-Loup, prévu pour 2010-2011, devrait améliorer la situation. La liaison maritime entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon a repris à compter du lundi 24 novembre.
Le traversier a une capacité d’accueil de 100 véhicules (auto) et de 399 personnes. La durée approximative de la traversée est d’environ 65 minutes.
Commentaires