Un succès pour le Salon des artistes et des artisans du Témiscouata
Les organisateurs de la première édition du Salon des artistes et des artisans du Témiscouata, « Production Témis » ont qualifié de succès la présentation de l'événemnet les 14, 15 et 16 novembre derniers à Notre-Dame-du-Lac. Près de 2 000 personnes se sont déplacées pour voir et entendre les talents Témiscouatains et se procurer une diversité de produits des plus originaux.
Une trentaine d’exposants de plusieurs disciplines se sont fait connaître par leurs créations de grande qualité et à la portée de toutes les bourses : objets d’art, peintures, aquarelles, bijoux, livres, vitraux, artisanat, CD, DVD, et plus encore. Tout au cours de la fin de semaine poètes, conteuse, musiciens, chanteurs ont défilé sur la scène. Étaient aussi au programme des démonstrations de savoir-faire, des projections de films et des ateliers interactifs.
Décorée et illuminée, la ville de Notre-Dame-du-Lac était particulièrement en beauté et accueillante pour l’occasion, grâce au travail d’une cinquantaine de bénévoles. En ce qui concerne le concours de crèches, le jury a retenu l’œuvre collective de Saint-Juste-du-Lac dans la catégorie municipale. Cette municipalité aura le privilège d’un projet de développement culturel sur mesure. La crèche de Christiane Castonguay et ses trois fils a remporté la catégorie résidentielle. Ils se sont mérité un bon d’achat de 300 $. Francine Lang a remporté le coup de coeur du public, un prix de 150 $, pour son kiosque de création de vitraux.
Dimanche après-midi, lors des prestations du rendez-vous des tenanciers, un prix de présence surprise a été remis aux propriétaires du Bar La Cageole. Le Salon des artistes et des artisans leur a offert un cachet d’une valeur de 200 $ pour une prestation musicale d’un artiste. C’est sur Marc-André Chassé, auteur-compositeur-interprète de ville Dégelis, qu’ils ont arrêté leur choix. Ce dernier se produira donc à la Cageole à Notre-Dame-du-Lac en janvier prochain.
Commentaires