X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bilan positif pour le comité de développement local du Pacte rural de Rivière-Bleue

durée 28 novembre 2008 | 13h24
  • L’année 2008 tirant à sa fin, le comité de développement local du Pacte rural de Rivière-Bleue fait ses devoirs en dressant un bilan positifs de ses réalisations au cours de la dernière année.

    En novembre , le comité de développement local a convié la population riveraine à une assemblée publique au cours de laquelle il a présenté brièvement ses bons coups.

    La construction du Domaine Le Riverain a permis, en plus de conserver les aînés, de créer cinq nouveaux emplois à Rivière-Bleue. La tenue de la Fête de la Neige a été un succès et son retour est assuré pour 2009. Le tout nouveau site Web de la municipalité mis en ligne en septembre est complet et diversifié.

    Aussi, le dossier de la survie de la glace artificielle poursuit son cheminement vers la signature d’une entente à long terme et les travaux d’amélioration et de signalisation du Sentier de randonnée Le Bootlegger ont tous pu être réalisés au cours de l’été 2008. Enfin, le projet de réhabilitation de la gare est confirmé puisque le financement est assuré.

    « Tous ces projets sont rendus possibles grâces à l’implication et la mobilisation de nombreux bénévoles et nous sommes fiers des résultats obtenus », affirme Christiane Roy, conseillère responsable du Pacte rural.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h56

    La présence de glace sur la rivière Verte inquiète

    La Sécurité civile et le ministère des Transports gardent un oeil sur la rivière Verte en raison de l'accumulation de glace en amont du pont à L'Isle-Verte. L'embâcle est situé dans le secteur de la rue Seigneur-Côté et suscite des inquiétudes. La municipalité de L'Isle-Verte souligne avoir mis en place des mesures préventives afin de limiter les ...

    Publié à 10h44

    Mathieu Béland devra attendre la fin des procédures en Espagne

    Le cauchemar éveillé vécu par Mathieu Béland et sa famille se poursuit. Le Louperivois, piégé en Espagne depuis le mois de juillet, ne pourra pas revenir au Canada de sitôt, comme il le souhaitait. Il devra plutôt demeurer en sol espagnol jusqu’à la fin des procédures judiciaires, a tranché la justice.  Dans une série de publications effectuée ...

    Publié à 9h36

    Feux à Los Angeles : «Je pense qu’il va y avoir un avant et un après»

    Alors que Los Angeles est ravagée par des incendies destructeurs, Mériem Dehbi-Talbot, qui y habite depuis quatre ans, doit suivre les évènements à distance. Présentement au Mexique avec ses parents pour la période des Fêtes, elle a dû reporter son retour aux Etats-Unis en raison de ce drame qui frappe la cité des anges, au cœur de l’industrie ...