X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Centre commercial Rivière-du-Loup est vert

durée 28 novembre 2008 | 16h22
  • Le Centre commercial Rivière-du-Loup recevait officiellement de BOMA Québec, un certificat de réussite attestant que l'immeuble était géré selon les pratiques d'excellence environnementale, lors d'une cérémonie se déroulant à l'Hôtel Sheraton de Montréal, le 27 novembre.

    Comme le mentionne Alain Couturier, directeur au Centre commercial Rivière-du-Loup, « depuis déjà près de 20 ans, le Centre contribue au respect de l'environnement en adoptant des mesures écologiques et en sensibilisant ses locataires à faire de même. Pour s'impliquer davantage envers l'environnement, nous avons entrepris, au début 2008, des démarches en vue de l'obtention d'une accréditation Visez vert. Cette dernière souligne nos efforts entrepris en ce sens et nous permet de toujours se surpasser. »

    En effet, à la suite d'une telle reconnaissance, un suivi régulier est effectué par BOMA Québec, afin de faire cheminer les actions entreprises par le Centre et ses locataires dans le but de mériter le maintient de son accréditation et même d'atteindre des certifications supérieures.

    Le Centre commercial Rivière-du-Loup a donc été évalué par un représentant de BOMA Québec, le 21 novembre dernier afin de voir s'il méritait l'obtention de l'accréditation. Dix critères étaient à l'étude lors de cette visite telle la réduction de la consommation d'énergie et de l'eau, la gestion des déchets de construction et la gestion des produits dangereux, pour ne nommer que ceux-là.

    Le programme Visez vert est un programme autogéré et volontaire destiné à reconnaître les efforts des propriétaires et gestionnaires d’immeubles existants, à protéger l’environnement. Initié en Colombie-Britannique, ce programme relève maintenant de BOMA Canada et est géré au Québec par BOMA Québec.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h45

    Sève & Savoir : une année marquante pour le Créneau Acéricole

    Le Créneau Acéricole a tenu, le 5 novembre dernier, sa troisième assemblée générale annuelle lors de l'événement Sève & Savoir, qui s'est déroulé à l'Hôtel Lévesque de Rivière-du-Loup. Ce rendez-vous hybride, qui a rapidement affiché complet, a rassemblé tous les acteurs clés de l'industrie acéricole : producteurs, transformateurs, ...

    Publié à 6h04

    La Semaine AD24 : une célébration de la créativité au Cégep de Rivière-du-Loup

    La Semaine AD24, le marathon créatif interprogramme du Cégep de Rivière-du-Loup, se mettra en mouvement le lundi 11 novembre au Département des arts. L’évènement, unique dans le réseau collégial, en est à sa 8e édition et rassemble cette année 230 personnes sous le thème des savoir-être dans le monde des arts et du design, et ce, jusqu’au 15 ...

    8 novembre 2024 | 18h19

    Les opposants demandent à nouveau la tenue d’un BAPE

    Le groupe «Le pont de la 20, ça tient pas debout» a profité d’une rencontre avec la députée de Rivière-du-Loup – Témiscouata, Amélie Dionne, pour réitérer son souhait de la tenue d’une commission d’enquête du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) concernant le projet du prolongement de l’autoroute 20. Cette rencontre était attendue ...