X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Centre commercial Rivière-du-Loup est vert

durée 28 novembre 2008 | 16h22
  • Le Centre commercial Rivière-du-Loup recevait officiellement de BOMA Québec, un certificat de réussite attestant que l'immeuble était géré selon les pratiques d'excellence environnementale, lors d'une cérémonie se déroulant à l'Hôtel Sheraton de Montréal, le 27 novembre.

    Comme le mentionne Alain Couturier, directeur au Centre commercial Rivière-du-Loup, « depuis déjà près de 20 ans, le Centre contribue au respect de l'environnement en adoptant des mesures écologiques et en sensibilisant ses locataires à faire de même. Pour s'impliquer davantage envers l'environnement, nous avons entrepris, au début 2008, des démarches en vue de l'obtention d'une accréditation Visez vert. Cette dernière souligne nos efforts entrepris en ce sens et nous permet de toujours se surpasser. »

    En effet, à la suite d'une telle reconnaissance, un suivi régulier est effectué par BOMA Québec, afin de faire cheminer les actions entreprises par le Centre et ses locataires dans le but de mériter le maintient de son accréditation et même d'atteindre des certifications supérieures.

    Le Centre commercial Rivière-du-Loup a donc été évalué par un représentant de BOMA Québec, le 21 novembre dernier afin de voir s'il méritait l'obtention de l'accréditation. Dix critères étaient à l'étude lors de cette visite telle la réduction de la consommation d'énergie et de l'eau, la gestion des déchets de construction et la gestion des produits dangereux, pour ne nommer que ceux-là.

    Le programme Visez vert est un programme autogéré et volontaire destiné à reconnaître les efforts des propriétaires et gestionnaires d’immeubles existants, à protéger l’environnement. Initié en Colombie-Britannique, ce programme relève maintenant de BOMA Canada et est géré au Québec par BOMA Québec.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h56

    La présence de glace sur la rivière Verte inquiète

    La Sécurité civile et le ministère des Transports gardent un oeil sur la rivière Verte en raison de l'accumulation de glace en amont du pont à L'Isle-Verte. L'embâcle est situé dans le secteur de la rue Seigneur-Côté et suscite des inquiétudes. La municipalité de L'Isle-Verte souligne avoir mis en place des mesures préventives afin de limiter les ...

    Publié à 10h44

    Mathieu Béland devra attendre la fin des procédures en Espagne

    Le cauchemar éveillé vécu par Mathieu Béland et sa famille se poursuit. Le Louperivois, piégé en Espagne depuis le mois de juillet, ne pourra pas revenir au Canada de sitôt, comme il le souhaitait. Il devra plutôt demeurer en sol espagnol jusqu’à la fin des procédures judiciaires, a tranché la justice.  Dans une série de publications effectuée ...

    Publié à 9h36

    Feux à Los Angeles : «Je pense qu’il va y avoir un avant et un après»

    Alors que Los Angeles est ravagée par des incendies destructeurs, Mériem Dehbi-Talbot, qui y habite depuis quatre ans, doit suivre les évènements à distance. Présentement au Mexique avec ses parents pour la période des Fêtes, elle a dû reporter son retour aux Etats-Unis en raison de ce drame qui frappe la cité des anges, au cœur de l’industrie ...