Chauffard condamné à 36 mois de prison
Le jeune homme de 21 ans, originaire de Saint-Philippe-de-Néri, arrêté le vendredi 14 novembre dernier lors d’une spectaculaire opération policière, a finalement connu ce vendredi le sort que la justice lui réservait. Il purge dès à présent une peine d’emprisonnement de 36 mois.
C’est le vendredi 28 novembre en avant-midi au palais de justice de Rivière-du-Loup que le juge a rendu la sentence. Le jeune chauffard a été trouvé coupable aux accusations de conduite dangereuse, de fuite, de conduite pendant une interdiction et de bris d’engagement.
Il a donc reçu une peine d’emprisonnement de 36 mois. Dès la fin du prononcé de la sentence, il a immédiatement pris le chemin d’un centre pénitencier.
LES FAITS
Le vendredi 14 novembre, la Hyundai Accent conduite par le jeune homme heurte une Toyota Corolla dans le stationnement du Centre commercial. Plutôt que de s’arrêter, il poursuit sa route. Lorsqu’il aperçoit une autopatrouille, il tente de la semer. Arrivée à l’intersection des rues Saint-Pierre et Saint-Henri, une autopatrouille l’éperonne afin de mettre un terme à la poursuite.
La voiture du fuyard heurte un poteau électrique. Malgré tout le conducteur essaie de se sortir de sa fâcheuse position. Une deuxième autopatrouille vient alors se placer devant la Hyundai et même lorsque les policiers pointent leur arme sur lui, il refuse de sortir de sa voiture.
9 commentaires