X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le sous-marin Onondaga finalement en place

durée 1 décembre 2008 | 14h29
  • Après des péripéties qui auront duré plusieurs mois, le sous-marin Onondaga est enfin à bon port. Les efforts de la fin de semaine dernière ont permis de faire parcourir 30 mètres de plus au sous-marin Onondaga, pour un total de 80 mètres.

    Cependant, lors de la dernière portion du halage, un des trois chariots qui portent le sous-marin sur la rampe s’est mal positionné à 10 mètres de l’objectif.

    Les dirigeants du Site Historique maritime de la Pointe-au-Père ont alors décidé de mettre fin à l’opération de halage. « Nous sommes très satisfaits de sa localisation », commente le directeur Serge Guay, en ajoutant qu’il serait techniquement très compliqué et trop coûteux de continuer l’opération en plein hiver. La distance qu’il restait à parcourir, environ 10 mètres, n’est pas assez grande pour justifier de prendre de tels risques.

    Dans les prochaines semaines, une digue de protection sera construite et des supports permanents seront mis en place pour supporter le sous-marin à son emplacement final. Le concept de visite est déjà en cours de réalisation et l’aménagement intérieur sera réalisé cet hiver.

    Rappelons que le sous-marin Onondaga et ses 70 membres d’équipage ont servi le Canada de 1967 à 2000. Le navire de 90 mètres deviendra le seul sous-marin accessible au public au Canada et l’ouverture aux visiteurs est prévue pour la mi-mai 2009.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h08

    Les inscriptions au camp de jour de Rivière-du-Loup s’ouvriront le 6 mai

    Avec le remisage des habits de neige et la fin des classes qui miroite à l’horizon, la Ville de Rivière-du-Loup annonce que les inscriptions pour son camp de jour ouvriront le mardi 6 mai à 12 h, sur la plateforme transactionnelle Mes loisirs en ligne. Du 25 juin au 8 août prochains, le camp de jour accueillera les enfants dans quatre sites ...

    Publié à 6h59

    L’hydrogène vert se rapproche de Rivière-du-Loup

    L’entreprise de développement de stations-services autoproductrices en hydrogène vert pour le transport lourd Hydrolux a conclu une entente avec le distributeur d’énergies québécois Filgo, le 16 avril. Cette annonce donne un élan supplémentaire à un projet d’implantation d’une station de ravitaillement à Rivière-du-Loup en 2027. Il y a deux ans, ...

    Publié à 6h05

    Alexander Reford veut bâtir une seule économie canadienne

    Le candidat libéral dans la circonscription de Rimouski – La Matapédia, Alexander Reford, a tenu un point de presse à la Distillerie Mitis de Mont-Joli, la semaine dernière, pour réitérer son engagement envers la création d’une véritable économie canadienne unifiée. À ses yeux, éliminer les barrières interprovinciales est essentiel non seulement ...