X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le sous-marin Onondaga finalement en place

durée 1 décembre 2008 | 14h29
  • Après des péripéties qui auront duré plusieurs mois, le sous-marin Onondaga est enfin à bon port. Les efforts de la fin de semaine dernière ont permis de faire parcourir 30 mètres de plus au sous-marin Onondaga, pour un total de 80 mètres.

    Cependant, lors de la dernière portion du halage, un des trois chariots qui portent le sous-marin sur la rampe s’est mal positionné à 10 mètres de l’objectif.

    Les dirigeants du Site Historique maritime de la Pointe-au-Père ont alors décidé de mettre fin à l’opération de halage. « Nous sommes très satisfaits de sa localisation », commente le directeur Serge Guay, en ajoutant qu’il serait techniquement très compliqué et trop coûteux de continuer l’opération en plein hiver. La distance qu’il restait à parcourir, environ 10 mètres, n’est pas assez grande pour justifier de prendre de tels risques.

    Dans les prochaines semaines, une digue de protection sera construite et des supports permanents seront mis en place pour supporter le sous-marin à son emplacement final. Le concept de visite est déjà en cours de réalisation et l’aménagement intérieur sera réalisé cet hiver.

    Rappelons que le sous-marin Onondaga et ses 70 membres d’équipage ont servi le Canada de 1967 à 2000. Le navire de 90 mètres deviendra le seul sous-marin accessible au public au Canada et l’ouverture aux visiteurs est prévue pour la mi-mai 2009.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h56

    La présence de glace sur la rivière Verte inquiète

    La Sécurité civile et le ministère des Transports gardent un oeil sur la rivière Verte en raison de l'accumulation de glace en amont du pont à L'Isle-Verte. L'embâcle est situé dans le secteur de la rue Seigneur-Côté et suscite des inquiétudes. La municipalité de L'Isle-Verte souligne avoir mis en place des mesures préventives afin de limiter les ...

    Publié à 10h44

    Mathieu Béland devra attendre la fin des procédures en Espagne

    Le cauchemar éveillé vécu par Mathieu Béland et sa famille se poursuit. Le Louperivois, piégé en Espagne depuis le mois de juillet, ne pourra pas revenir au Canada de sitôt, comme il le souhaitait. Il devra plutôt demeurer en sol espagnol jusqu’à la fin des procédures judiciaires, a tranché la justice.  Dans une série de publications effectuée ...

    Publié à 9h36

    Feux à Los Angeles : «Je pense qu’il va y avoir un avant et un après»

    Alors que Los Angeles est ravagée par des incendies destructeurs, Mériem Dehbi-Talbot, qui y habite depuis quatre ans, doit suivre les évènements à distance. Présentement au Mexique avec ses parents pour la période des Fêtes, elle a dû reporter son retour aux Etats-Unis en raison de ce drame qui frappe la cité des anges, au cœur de l’industrie ...