De la grande visite pour la SQ
Il y a eu de la grande visite le jeudi 27 novembre dernier au poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Rivière-du-Loup. Des représentants de la Belgique, en route pour la Gaspésie afin de s’entretenir sur le programme Viser vert sur le développement durable de la SQ, ont fait un arrêt remarqué à Rivière-du-Loup.
Le chef de zone de la Police nationale belge, Mark Crispel et la bourgmestre (mairesse) de Sint-Pieters-Leeuw, Lieve Vanlinthout, se sont arrêtés à Rivière-du-Loup afin de visiter le poste de police de la SQ. Pour le directeur du poste de Rivière-du-Loup, Michel Tardif et le sergent Alain Gauthier, il s’agissait de retrouvailles.
Dans le cadre d’un programme d’échange avec la Police nationale belge, les deux hommes s’étaient rendus en Belgique du 6 au 12 mai 2007. Ils y avaient entre autres rencontré Mme Vanlinthout et M. Crispel. Le 3 juin suivant, la SQ était à son tour l’hôte de trois « polities » (policiers) belge.
« Nous sommes restés en lien par courriel depuis notre échange. Comme ils se rendaient en Gaspésie, ils se sont arrêtés ici visiter notre poste et nous avons profité de l’occasion pour échanger sur la pratique de nos techniques policières », ajoute M. Tardif. M. Crispel a aussi pu essayer la nouvelle Dodge Charger de la SQ, une expérience qui, dit-on, aurait enthousiasmé le policier belge.
Commentaires