Marc-Antoine Parent, représentant de l'Opération « héritage »
En tant qu’un des doyens du Programme pour enfants amputés (Les Vainqueurs) de l’Association des Amputés de guerre, Marc-Antoine Parent, âgé de 18 ans et résident de Cacouna, a eu l’occasion de rencontrer à quelques reprises des anciens combattants amputés, lesquels lui ont fait part de l’importance de préserver l’héritage militaire canadien.
Maintenant, à titre de représentant d’Opération « héritage », il souhaite transmettre à ses pairs le message des anciens combattants amputés, « Jamais plus la guerre! »
Ainsi, dans le but de souligner le 90e anniversaire de l’Armistice, le 11 novembre dernier, Marc Antoine, qui a une amputation congénitale au bras droit, a remis à la bibliothèque du cégep de Rivière-du-Loup le documentaire « Au champ d’honneur », produit par l’Association des Amputés de guerre.
Ce documentaire relate, au moyen de films d’archives et de photographies, les efforts déployés par les soldats canadiens à Ypres, à la Somme, à la crête de Vimy et à Passchendaele.
Pour plus de renseignements sur cette production et sur le Programme Opération « héritage », visitez le site Web : amputesdeguerre.ca.
Commentaires