X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Marc-Antoine Parent, représentant de l'Opération « héritage »

durée 4 décembre 2008 | 00h00
  • En tant qu’un des doyens du Programme pour enfants amputés (Les Vainqueurs) de l’Association des Amputés de guerre, Marc-Antoine Parent, âgé de 18 ans et résident de Cacouna, a eu l’occasion de rencontrer à quelques reprises des anciens combattants amputés, lesquels lui ont fait part de l’importance de préserver l’héritage militaire canadien.

    Maintenant, à titre de représentant d’Opération « héritage », il souhaite transmettre à ses pairs le message des anciens combattants amputés, « Jamais plus la guerre! »

    Ainsi, dans le but de souligner le 90e anniversaire de l’Armistice, le 11 novembre dernier, Marc Antoine, qui a une amputation congénitale au bras droit, a remis à la bibliothèque du cégep de Rivière-du-Loup le documentaire « Au champ d’honneur », produit par l’Association des Amputés de guerre.

    Ce documentaire relate, au moyen de films d’archives et de photographies, les efforts déployés par les soldats canadiens à Ypres, à la Somme, à la crête de Vimy et à Passchendaele.

    Pour plus de renseignements sur cette production et sur le Programme Opération « héritage », visitez le site Web : amputesdeguerre.ca.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h08

    Les inscriptions au camp de jour de Rivière-du-Loup s’ouvriront le 6 mai

    Avec le remisage des habits de neige et la fin des classes qui miroite à l’horizon, la Ville de Rivière-du-Loup annonce que les inscriptions pour son camp de jour ouvriront le mardi 6 mai à 12 h, sur la plateforme transactionnelle Mes loisirs en ligne. Du 25 juin au 8 août prochains, le camp de jour accueillera les enfants dans quatre sites ...

    Publié à 6h59

    L’hydrogène vert se rapproche de Rivière-du-Loup

    L’entreprise de développement de stations-services autoproductrices en hydrogène vert pour le transport lourd Hydrolux a conclu une entente avec le distributeur d’énergies québécois Filgo, le 16 avril. Cette annonce donne un élan supplémentaire à un projet d’implantation d’une station de ravitaillement à Rivière-du-Loup en 2027. Il y a deux ans, ...

    Publié à 6h05

    Alexander Reford veut bâtir une seule économie canadienne

    Le candidat libéral dans la circonscription de Rimouski – La Matapédia, Alexander Reford, a tenu un point de presse à la Distillerie Mitis de Mont-Joli, la semaine dernière, pour réitérer son engagement envers la création d’une véritable économie canadienne unifiée. À ses yeux, éliminer les barrières interprovinciales est essentiel non seulement ...