X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une fondation gérera le financement des activités de la Maison Desjardins de soins palliatifs

durée 5 décembre 2008 | 17h28
  • Au terme de la construction et de la mise en fonctionnement de la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB, en février 2009, une fondation prendra la relève de la corporation constituée en 2002 pour gérer le projet, afin d’assurer le financement récurrent des activités de la résidence.

    Cette fondation est déjà créée et sera alimentée dès son lancement par les sommes résiduelles de la construction de la résidence et les dons populaires ou corporatifs. La Fondation de la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB aura notamment pour mandat d’assurer, par diverses activités, le financement des services et des soins offerts aux résidants.


    Carol Jean, président de la Corporation de la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB.
    Photo : Mario Pelletier

    Pour offrir et maintenir des services de qualité, la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB doit envisager des coûts importants, principalement liés au personnel spécialisé et d’entretien. On évalue que plus de 100 000 $ par lit seront requis par année pour que la Maison accomplisse sa mission. Comme la résidence ne reçoit aucune contribution directe de l’Agence régionale de la santé et des services sociaux du Bas-Saint-Laurent, la nouvelle fondation collectera annuellement des fonds et les fera fructifier pour financer l’exploitation de la Maison.

    Rappelons toutefois que le Centre de santé et de services sociaux de Rivière-du-Loup injectera 80 000 $ dans le fonctionnement clinique de la résidence à même les économies annuelles générées au CSSS par l’ouverture de la Maison.

    La première intervention populaire de la Fondation de la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB consiste en une campagne de vente de briques et de membership à l’intention de la population. En acquérant une brique de la résidence pour la somme de 20 $, tout résidant du KRTB deviendra automatiquement membre de la Fondation pour une durée d’un an. Au total, 15 000 briques virtuelles sont mises en vente, ce qui représente un financement potentiel de 300 000 $. La collecte de fonds sera lancée au cours des prochains jours.


    La construction va bon train et la Maison devrait ouvrir ses portes en février prochain.
    Photo : Robert Desjardins

    Cette opération constitue la première activité de financement autonome de la Fondation de la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB. Elle sera suivie d’une programmation annuelle d’interventions de financement touchant le public, les organismes et les entreprises de la région.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h08

    Les inscriptions au camp de jour de Rivière-du-Loup s’ouvriront le 6 mai

    Avec le remisage des habits de neige et la fin des classes qui miroite à l’horizon, la Ville de Rivière-du-Loup annonce que les inscriptions pour son camp de jour ouvriront le mardi 6 mai à 12 h, sur la plateforme transactionnelle Mes loisirs en ligne. Du 25 juin au 8 août prochains, le camp de jour accueillera les enfants dans quatre sites ...

    Publié à 6h59

    L’hydrogène vert se rapproche de Rivière-du-Loup

    L’entreprise de développement de stations-services autoproductrices en hydrogène vert pour le transport lourd Hydrolux a conclu une entente avec le distributeur d’énergies québécois Filgo, le 16 avril. Cette annonce donne un élan supplémentaire à un projet d’implantation d’une station de ravitaillement à Rivière-du-Loup en 2027. Il y a deux ans, ...

    Publié à 6h05

    Alexander Reford veut bâtir une seule économie canadienne

    Le candidat libéral dans la circonscription de Rimouski – La Matapédia, Alexander Reford, a tenu un point de presse à la Distillerie Mitis de Mont-Joli, la semaine dernière, pour réitérer son engagement envers la création d’une véritable économie canadienne unifiée. À ses yeux, éliminer les barrières interprovinciales est essentiel non seulement ...