La lutte pour la 2e place
L’ADQ et le PQ, de Kamouraska-Témiscouata, ont lutté pour la 2e place lundi soir. C’est Ian Sénéchal de l’ADQ qui termine 2e laissant le péquiste Michel Forget à quelques votes derrière lui. Les candidats défaits sont fiers de leur campagne.
M. Sénéchal dit avoir solidifié la 2e place adéquiste. « Les bases sont solides dans Kamouraska-Témiscouata pour l’ADQ. On souhaite que cela reste comme ça », dit-il. Le jeune adéquiste revivrait l’expérience n’importe quand. D’être face à un Claude Béchard fort l’a aussi inspiré. « J’ai appris un peu indirectement grâce à lui », mentionne-t-il en le félicitant. Pour lui, il faut continuer de raffiner l’offre adéquiste, et ce, même sans celui qui l’a fait naître.
Michel Forget entouré de quelques militants à La Pocatière.
Photo : Tommy Lavoie
Avec 85 votes derrière l’adéquiste, Michel Forget voit une amélioration pour sa formation politique. Au cours des dernières élections, le vote péquiste s’érodait, mentionne-t-il. « Nous avons remonté un peu et je pense que j’ai pu y contribuer », se console-t-il. M. Forget avoue qu’il s’agit d’une belle victoire pour M. Béchard, mais il ne croit pas que le comté soit un château fort libéral.
Pour le poste de président de l’association du comté, Michel Forget laisse le soin aux militants de faire leur choix. « Je ne peux pas répondre pour le moment, mais soyez certain que je ne serai pas loin », conclut-il avant d’aller accorder sa dernière entrevue de la soirée.
collaboration spéciale : Tommy Lavoie, leplacoteux.com
Commentaires