X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Témiscouata a son DVD promotionnel

durée 11 décembre 2008 | 00h00
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    La MRC de Témiscouata a dévoilé un autre outil de promotion de son territoire et de ses communautés. Le DVD « Témiscouata Voir Grand : une région, un projet de vie », d’une durée de sept minutes, présente les forces et atouts de la région et vise à faire valoir le Témiscouata comme milieu de vie de premier choix.

    Rappelons que la MRC de Témiscouata s’est également doté d’un livre promotionnel de même qu’un site Internet. D’ailleurs, le DVD peut être visionné en ligne sur la page d’accueil du portail de la MRC de Témiscouata à l’adresse suivante : www.mrctemiscouata.qc.ca.

    Le préfet de la MRC de Témiscouata, Serge Fortin, est heureux de constater que tous les efforts déployés par les intervenants socio-économiques du Témiscouata pour attirer de nouveaux citoyens semblent porter fruit. En effet, au cours de la dernière année, la population de la MRC est passée de 21 973 habitants à 22 300. La MRC a également connu une amélioration au niveau de la pauvreté par rapport à ses homologues. Elle est passée de la troisième plus pauvre à la septième position des MRC dont le niveau de revenu moyen pour un citoyen est moins élevé.

    Faire connaître la région

    Comme les deux autres outils lancés par la MRC, le DVD permettra aux municipalités, organismes et entreprises de faire valoir la région de Témiscouata dans leur recherche de promoteurs et d’employés, notamment pour le recrutement de médecins et d’autres travailleurs spécialisés. « C’est une carte de visite que l’on peut regarder en quelques minutes. Nous souhaitons son utilisation la plus large possible », a commenté la responsable des communications à la MRC de Témiscouata, Caroline Chassé. Des copies du DVD sont disponibles, au coût de 20 $ chacune, au bureau de la MRC au 5 rue Hôtel-de-Ville à Notre-Dame-du-Lac (2e étage), 418 899-6725, poste 111.

    Partenaires

    La prise de vue et le produit final du DVD ont été réalisés par François Pelletier de l’entreprise Pro Vidéo. Une musique originale a été créée sur mesure par Maurice Deschênes de Studio Chorus. Marie-Josée Dubé d’Oxygène Design en a effectué la narration.

    Le coût global du projet est de 15 000 $. Il a été rendu possible grâce au partenariat et la contribution financière de sept partenaires du Témiscouata : la MRC, le Centre local de développement, le Carrefour Jeunesse Emploi, la Société d’aide au développement des collectivités, le Centre local d’emploi de Cabano, la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs et le Centre de santé et de services sociaux.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h56

    La présence de glace sur la rivière Verte inquiète

    La Sécurité civile et le ministère des Transports gardent un oeil sur la rivière Verte en raison de l'accumulation de glace en amont du pont à L'Isle-Verte. L'embâcle est situé dans le secteur de la rue Seigneur-Côté et suscite des inquiétudes. La municipalité de L'Isle-Verte souligne avoir mis en place des mesures préventives afin de limiter les ...

    Publié à 10h44

    Mathieu Béland devra attendre la fin des procédures en Espagne

    Le cauchemar éveillé vécu par Mathieu Béland et sa famille se poursuit. Le Louperivois, piégé en Espagne depuis le mois de juillet, ne pourra pas revenir au Canada de sitôt, comme il le souhaitait. Il devra plutôt demeurer en sol espagnol jusqu’à la fin des procédures judiciaires, a tranché la justice.  Dans une série de publications effectuée ...

    Publié à 9h36

    Feux à Los Angeles : «Je pense qu’il va y avoir un avant et un après»

    Alors que Los Angeles est ravagée par des incendies destructeurs, Mériem Dehbi-Talbot, qui y habite depuis quatre ans, doit suivre les évènements à distance. Présentement au Mexique avec ses parents pour la période des Fêtes, elle a dû reporter son retour aux Etats-Unis en raison de ce drame qui frappe la cité des anges, au cœur de l’industrie ...