X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les jeux de société volent la vedette

durée 11 décembre 2008 | 15h42
  • Il y a de ces jeux qui sont des incontournables, des valeurs sûres. Lorsque les froides soirées d’hiver et la période des Fêtes arrivent, ils refont leur apparition dans nos salons. Cette année, ce sont les jeux de société qui sont les plus populaires. « C’est simple, nous explique Marc Fournier des Éditions Gladius International, de passage chez Info-Dimanche, il y a plus d’enfants au Québec et il y a un gros retour au cocooning. »

    En effet, les jeux de société volent la vedette sur le marché des jouets. « Ça dure longtemps et c’est un bon investissement » souligne Marc Fournier. Chez Gladius, une entreprise 100 % québécoise, plusieurs jeux de société ont été conçus mettant notamment en vedette des personnages populaires de films dont celui des Bagnoles et Madagascar 2.

    Un jeu officiel de la populaire série de livres Amos Daragon fait aussi fureur sur le marché québécois. Mais beaucoup de jeux classiques demeurent également très populaires comme les jeux fascinants de mémoire, les jeux de poches et bien plus. Afin de nous aider dans nos choix, Gladius fait paraître un guide « Jeux 100% Québec » dédié à la promotion des jeux conçus et fabriqués ici. On peut notamment le consulter via le site www.gladius.ca ainsi que chez les marchands de jeux.

    Gladius, c’est plus de 80 jeux, une vingtaine d’employés qui assemblent plus de 60 000 jeux cette année à l’usine de Beauport et un nombre incalculable d’emplois indirects. Des jeux que l’on retrouve au Québec mais aussi en France, en Belgique et partout au Canada. Et l’aventure de Marc Fournier, qui a débuté en 1991 ne s’arrêtera pas là.

    Après Disney et DreamWorks Animation, il rêve de travailler avec Marvel et le fascinant personnage de Spiderman. Et Batman? « Il fait aussi partie des plans » nous dit Marc Fournier, qui a des idées plein la tête. « Il faut être à l’affût » souligne-t-il. Seulement cette année, Gladius compte 22 nouveautés.

    Au top cinq des jeux les plus populaires au Québec cette année, quatre proviennent de chez Gladius. Il s’agit de jeux tirés des émissions Le Banquier, Le Cercle, Paquet Voleur et la Classe de 5e, qui se classe au premier rang alors que l’émission, qui sera animée par Charles Lafortune n’est même pas encore en ondes! Imaginez. Et Amos Daragon, ce sont 10 000 jeux vendus en trois mois seulement. Il y a fort à parier qu’il sera sous le sapin de plusieurs enfants d’ici quelques semaines.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h08

    Les inscriptions au camp de jour de Rivière-du-Loup s’ouvriront le 6 mai

    Avec le remisage des habits de neige et la fin des classes qui miroite à l’horizon, la Ville de Rivière-du-Loup annonce que les inscriptions pour son camp de jour ouvriront le mardi 6 mai à 12 h, sur la plateforme transactionnelle Mes loisirs en ligne. Du 25 juin au 8 août prochains, le camp de jour accueillera les enfants dans quatre sites ...

    Publié à 6h59

    L’hydrogène vert se rapproche de Rivière-du-Loup

    L’entreprise de développement de stations-services autoproductrices en hydrogène vert pour le transport lourd Hydrolux a conclu une entente avec le distributeur d’énergies québécois Filgo, le 16 avril. Cette annonce donne un élan supplémentaire à un projet d’implantation d’une station de ravitaillement à Rivière-du-Loup en 2027. Il y a deux ans, ...

    Publié à 6h05

    Alexander Reford veut bâtir une seule économie canadienne

    Le candidat libéral dans la circonscription de Rimouski – La Matapédia, Alexander Reford, a tenu un point de presse à la Distillerie Mitis de Mont-Joli, la semaine dernière, pour réitérer son engagement envers la création d’une véritable économie canadienne unifiée. À ses yeux, éliminer les barrières interprovinciales est essentiel non seulement ...