« Ottawa doit payer sa dette envers les travailleurs et les employeurs »
Le député de Montmagny / L’Islet / Kamouraska / Rivière-du-Loup, Paul Crête, a défié jeudi le gouvernement Harper de respecter sa parole et de rembourser les 57 milliards de dollars que le gouvernement fédéral s’est appropriés à même les surplus de la caisse d’assurance-emploi.
« La Cour suprême a jugé illégal aujourd’hui le détournement des surplus pour les années 2002, 2003 et 2005, sans toutefois contraindre le gouvernement à rembourser ce qu’il a pigé à même la caisse d’assurance-emploi. Le gouvernement Harper a pourtant lui-même reconnu dans le passé que l’argent a été détourné puisqu’il appartient aux cotisants. Il a donc la responsabilité envers les travailleuses et les travailleurs de rembourser les 57 milliards soutirés de la caisse d’assurance-emploi par Ottawa afin d’éponger le déficit, » a lancé Paul Crête.
Paul Crête rappelle pour sa part que, dans un contexte de crise économique, les besoins sont d’autant plus grands de bonifier le régime pour répondre aux effets engendrés par la crise.
1 commentaires