Exposition et encan de nouveaux « vieux » meubles
Jusqu’au jeudi 18 décembre prochain, les étudiants de troisième année de Design d’intérieur du Cégep de Rivière-du-Loup exposent, à la Salle Gaétan-Blanchet, les meubles stylisés conçus dans le cadre du cours Design d’éléments sur mesure 1. Ces meubles seront également vendus lors d’un encan.
L’objectif du cours est de définir un concept de meuble, produire les plans et devis et réaliser ce meuble en atelier. Au total, 16 meubles sont présentés. On y retrouve des pharmacies, tables de chevet, bibliothèques et bureaux de travail conçus dans différents styles tels Louis XIII, Louis XVI, Arts & Crafts, Streamline, De Stilj, Pop Design, Punk ou écologique.
Chantal Bérubé, étudiante en Design d’intérieur, travaille sur un meuble de style Louis XIII.
« Les étudiants ont rivalisé d’ingéniosité et de créativité dans la réalisation complète de leur meuble. Nous sommes très fiers de pouvoir les présenter au public » soulignait Marie Guérette, enseignante responsable du projet, lors du lancement qui s’est tenu le jeudi 11 décembre, à 17 h, à la Salle Gaétan-Blanchet.
Les meubles seront vendus lors d’un encan chinois le jeudi 18 décembre, entre 17 h et 19 h. Toute la population y est invitée.
Le programme Design d’intérieur forme des designers aptes à créer et réaliser des concepts d’aménagement intérieur originaux, fonctionnels et harmonieux pour une grande variété de clients tels des particuliers, des commerces, des institutions ou des entreprises.
Commentaires