La Commission scolaire rend hommage à ses retraités
Dans le cadre d’une soirée tout en humour et en chansons tenue le 2 décembre dernier à la Place Hélène-Dubé de l’École secondaire de Rivière-du-Loup, la Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup a rendu hommage à ses retraitées et retraités.
Ils étaient plus d’une trentaine à emprunter la route de la retraite. Cette activité annuelle trouve écho dans le nouveau plan stratégique de la commission scolaire qui vise à reconnaître le travail des membres du personnel et à mettre en valeur les réalisations, les projets et les contributions, notamment au terme de leur carrière.
« À parcourir vos témoignages, nous ressentons non seulement de la fierté mais aussi un grand respect pour tout ce que vous avez accompli. Vous portez en vous des moments extraordinaires qui vous permettent d’apprécier tout ce que vous avez apporté à la cause de l’éducation, tant sur le plan professionnel que sur le plan humain. La chose qui me réjouit entre toutes, c’est la conviction que vous êtes et que vous serez, pour nombre de gens que vous avez côtoyés un souvenir heureux, voire significatif », de commenter la présidente de la Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup, Édith Samson.
Les animateurs de cette soirée, Nicole Hénault, secrétaire générale, et M. André Drapeau, commissaire, ont présenté successivement les retraitées et les retraités, les invitant sur le tapis rouge, mettant en lumière les moments forts qui ont marqué leur carrière, partageant leurs nombreux projets de retraite. Un présent leur a été remis. Enfin, ils ont reçu un exemplaire personnalisé de l’album des retraitées et retraités, un document fort prisé. La soirée s’est terminée par des retrouvailles autour d’un cocktail dinatoire.
« Ensemble, vous cumulez des centaines et des centaines d’années d’expérience... un millénaire. Votre expérience, votre engagement, bien plus, votre professionnalisme vont nous manquer. Je sais que la nouvelle route que vous avez empruntée en est une remplie de projets, une route sur laquelle vous pourrez penser un peu plus à vous et aux gens qui vous entourent, une route sur laquelle vous pourrez continuer de partager l’expérience que vous avez acquise au fil des années. », d’ajouter Mme Samson.
Commentaires