X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une passerelle vers l’attestation d’études collégiales

durée 15 décembre 2008 | 20h43
  • Le Service de l’éducation des adultes, de la formation professionnelle et du service aux entreprises de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs et le Service de la formation continue du Cégep de Rivière-du-Loup ont développé une passerelle de formation permettant aux élèves inscrits au diplôme d’études professionnelles en secrétariat / comptabilité ou aux personnes travaillant dans ces domaines d’accéder à une attestation d’études collégiales en bureautique et anglais.

    Cette collaboration interordres d’enseignement est la première établie entre la Commission scolaire du Fleuve-ert-des-Lacs et le Cégep de Rivière-du-Loup. S’inscrivant dans le continuum de la formation professionnelle en secrétariat/comptabilité, la formation offerte permet d’obtenir une attestation d’études collégiales en bureautique et anglais à raison de 285 heures de formation spécialisée complémentaire. Cette formation d’appoint est dispensée à Cabano.

    Cette initiative bonifie les connaissances et les compétences des élèves en voie d’obtenir leur diplôme d’études professionnelles en secrétariat ou comptabilité, ou des personnes travaillant dans ces domaines depuis quelques années, par l’ajout de cours de niveau collégial liés à la bureautique et à la maîtrise de l’anglais. L’obtention de l’attestation d’études collégiales est facilitée par le processus de reconnaissance des acquis et des compétences.

    Le directeur du Service de la formation professionnelle, de l’éducation des adultes et du service aux entreprises de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, Bernard D’Amours, s’est dit heureux d’offrir cette nouvelle avenue de diplomation aux élèves inscrits à la formation professionnelle en secrétariat et en comptabilité, ainsi qu’au personnel oeuvrant en secrétariat ou en comptabilité dans les entreprises de la région.

    M. D’Amours précise : « Cette collaboration entre notre institution et le Service de la formation continue du Cégep de Rivière-du-Loup ouvre de nouvelles voies pour nos diplômés et les travailleurs. Ils intégreront plus facilement ou progresseront mieux dans le marché du travail en raison de leurs compétences adaptées aux besoins des entreprises. Pour leur part, les entreprises compteront sur un personnel davantage préparé à affronter les défis de la technologie et de la mondialisation. Pour nous, c’est un bel exemple de maillage entre des ordres d’enseignement complémentaires. »

    Les personnes désirant obtenir plus de renseignements peuvent communiquer avec le Service de l’éducation des adultes, de la formation professionnelle et du service aux entreprises de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs au 418 851-3123 ou au 418 854-0720.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h08

    Les inscriptions au camp de jour de Rivière-du-Loup s’ouvriront le 6 mai

    Avec le remisage des habits de neige et la fin des classes qui miroite à l’horizon, la Ville de Rivière-du-Loup annonce que les inscriptions pour son camp de jour ouvriront le mardi 6 mai à 12 h, sur la plateforme transactionnelle Mes loisirs en ligne. Du 25 juin au 8 août prochains, le camp de jour accueillera les enfants dans quatre sites ...

    Publié à 6h59

    L’hydrogène vert se rapproche de Rivière-du-Loup

    L’entreprise de développement de stations-services autoproductrices en hydrogène vert pour le transport lourd Hydrolux a conclu une entente avec le distributeur d’énergies québécois Filgo, le 16 avril. Cette annonce donne un élan supplémentaire à un projet d’implantation d’une station de ravitaillement à Rivière-du-Loup en 2027. Il y a deux ans, ...

    Publié à 6h05

    Alexander Reford veut bâtir une seule économie canadienne

    Le candidat libéral dans la circonscription de Rimouski – La Matapédia, Alexander Reford, a tenu un point de presse à la Distillerie Mitis de Mont-Joli, la semaine dernière, pour réitérer son engagement envers la création d’une véritable économie canadienne unifiée. À ses yeux, éliminer les barrières interprovinciales est essentiel non seulement ...