X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Moins de vitesse et moins d'accidents à Rivière-du-Loup

durée 15 décembre 2008 | 11h30
  • La Ville de Rivière-du-Loup trace un bilan fort satisfaisant de l'ensemble de sa campagne 2008 de sensibilisation et d'intervention contre la vitesse et le bruit provoqué par les silencieux non conformes et le crissement des pneus.

    Déployée en deux phases, la campagne était constituée, pour le volet répressif, de nombreuses opérations radar dans les zones résidentielles, scolaires, industrielles et commerciales. 

    Au total, 332 constats d'infraction liés aux excès de vitesse ont été émis durant l'ensemble de la campagne, soit 272 pour les mois de juin à août et 60 de la mi-septembre à la mi-octobre. De plus, 53 constats ont été émis pour bruit excessif ou silencieux non conformes entre les mois de juin et octobre.

    Résultats

    Résultat concret de l'ensemble de la campagne : on constate une diminution de 33 % du nombre d'accidents entre 2007 et 2008 pour la période des mois de juin à octobre alors que l'on est passé de 273 à 182 accidents.

    Rivière-du-Loup maintient donc la cadence puisque sa campagne contre la vitesse a permis une amélioration significative du bilan routier sur le territoire de la municipalité.

    Sensibilisation

    Sous le thème « La vitesse fait mal, il y a des limites », la campagne s'est déployée sur le terrain par un affichage efficace aux carrefours routiers, dans les rues, bars, restaurants, écoles et endroits publics ainsi que dans les médias. Parallèlement, les rencontres de sensibilisation se sont poursuivies dans les écoles auprès des jeunes en âge d'obtenir leur permis de conduire.
     
    La Ville fait un lien direct entre les actions mises de l'avant en 2007 lors de la campagne de sensibilisation et de répression et les résultats obtenus à ce jour. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h56

    La présence de glace sur la rivière Verte inquiète

    La Sécurité civile et le ministère des Transports gardent un oeil sur la rivière Verte en raison de l'accumulation de glace en amont du pont à L'Isle-Verte. L'embâcle est situé dans le secteur de la rue Seigneur-Côté et suscite des inquiétudes. La municipalité de L'Isle-Verte souligne avoir mis en place des mesures préventives afin de limiter les ...

    Publié à 10h44

    Mathieu Béland devra attendre la fin des procédures en Espagne

    Le cauchemar éveillé vécu par Mathieu Béland et sa famille se poursuit. Le Louperivois, piégé en Espagne depuis le mois de juillet, ne pourra pas revenir au Canada de sitôt, comme il le souhaitait. Il devra plutôt demeurer en sol espagnol jusqu’à la fin des procédures judiciaires, a tranché la justice.  Dans une série de publications effectuée ...

    Publié à 9h36

    Feux à Los Angeles : «Je pense qu’il va y avoir un avant et un après»

    Alors que Los Angeles est ravagée par des incendies destructeurs, Mériem Dehbi-Talbot, qui y habite depuis quatre ans, doit suivre les évènements à distance. Présentement au Mexique avec ses parents pour la période des Fêtes, elle a dû reporter son retour aux Etats-Unis en raison de ce drame qui frappe la cité des anges, au cœur de l’industrie ...