X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Dégelis aura son Festival Western en 2009

durée 16 décembre 2008 | 00h00
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Le Festi-Vélo n’est plus, mais il y aura un festival estival en juillet prochain à Dégelis. Les membres du comité organisateur ont annoncé lundi dernier la présentation du premier Festival Western de Ville Dégelis qui aura lieu les 2, 3, 4 et 5 juillet 2009.

    Cet événement vient d’une certaine façon remplacer le Festi-Vélo qui avait également lieu la première fin de semaine de juillet. « Nous voulons créer une activité familiale. D’ailleurs le coût d’entrée pour toute la fin de semaine est de seulement 12 $ », a commenté l’un des membres du comité organisateur, Christian Ouellet. Font également partie de l’organisation : Jean-Marie Michaud, Régis Roy, Serge Grondin, Brigitte Morin, Diane Dumont, Jacinthe Ouellet et Sylvain Soucy. On a confié la présidence d’honneur du premier Festival Western de Dégelis à Simon Dubé, un musicien accordéoniste de la communauté.

    Puisque l’on souhaite attirer plusieurs familles sur le site du Centre communautaire, plusieurs activités sont prévues pour les enfants dont des jeux gonflables dont la valeur s’élève à 5 000 $. Caroussel de poneys, fermette et rodéo de moutons sont également au programme pour les jeunes.

    Pour les amateurs de compétitions équestres, on attend environ 45 chevaux pour le concours Gymkhana. Il n’y aura pas de rodéo puisque les organisateurs ont jugé la facture trop importante, plus de 30 000 $, pour amener ce type de spectacle à Dégelis.

    La danse occupera également une grande place dans le festival comme nous pouvons le constater sur la programmation avec des soirées Hommage à Johnny Cash le vendredi et de danse country le samedi à la Place Desjardins. L’après-midi du dimanche sera réservée aux talents locaux alors que celles du vendredi et du samedi feront place à de la danse en ligne Country-tech. D’autres activités, dont une messe country et des déjeuners du cowboy, complètent la programmation.

    Notons aussi que le bingo du jeudi sera au profit de la Fondation de la santé du Témiscouata. Le responsable, Sylvain Soucy, espère amasser entre 5 000 $ et 10 000 $ pour la Fondation avec cette activité.

    Les membres du comité organisateur sont confiants de présenter des activités qui plairont à la population de la région et qui pourront attirer passablement de visiteurs à Dégelis qui auront également la possibilité de profiter des plaisirs de l’été et du lac Témiscouata. Le budget global de l’événement est estimé à plus de 30 000 $.

    commentairesCommentaires

    8

    • J
      jenny
      temps Il y a 16 ans
      .....C'est décevant..... ca empire d'années en années.....
    • R
      redg
      temps Il y a 16 ans
      vous pourriez etre plus original il ya deja 2 festival du genre dans un rayon de 100 kilometre.st antonin et st quantin
    • J3
      jymmy 325
      temps Il y a 16 ans
      il y a peut etre un rodeo chaque bord mais c'est pas mal moins pire que deux rodeo a 5 klm entre les deux et les meme dates en plus rendu que tout le monde se met d'accord pour que ca soit a des dates différnte y a pas de problemes a ce que chacun essai de distraire son monde
    • A
      Ani
      temps Il y a 16 ans
      Bravo pour l'initiative! Au moins ils essaient de faire quelque chose pour divertir la population et attirer les gens d'ailleurs. Il nous reste maintenant à participer!!!
    • C
      Caro
      temps Il y a 16 ans
      Bravo au comité organisateur, belle initiative, c'est sure qu'on va participer, pour ceux qui chiale je vous dis au moins on va avoir une activité dans notre beau petit village!!! Chu sure que vous aller être les premiers a participer!
    • TC
      ti-claude
      temps Il y a 16 ans
      bravo! je suis certaine que sa va marcher.J'ai rencontrer beaucoup plus de monde positif que négatif le monde sont content et vont bien participer. hommage a cash s'est super!!!et j'imagine que sa va attirer les concurents des autre festivals alors sa peut pas faire autrement que de bien aller.dommage pour les rodéo mais si sa marche bien on peut surment espérer avoir plus d'activitées de rodéo l'an prochain???pi vous les chialeux soyer donc positif un peu et metter du votre pour que sa marche y se passe rien vous chialez y se passe quelque chose vous chialer pareil... moi je vous souhaite bon festival et je propage la bonne nouvelle!
    • N
      nicole
      temps Il y a 15 ans
      bravo! bravo! bravo !!au diable les chialeux cest a cause de gens comme eux que le festivelo a disparus alors ne vous laisser pas deourager moi je ne suis plus a degelis depuis quelques années mais je compte bien etre la et ammener des amis en plus!!! belle idée bonne chance!!!!
    • G
      gino
      temps Il y a 15 ans
      es qu'IL Y Aune parade
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h08

    Les inscriptions au camp de jour de Rivière-du-Loup s’ouvriront le 6 mai

    Avec le remisage des habits de neige et la fin des classes qui miroite à l’horizon, la Ville de Rivière-du-Loup annonce que les inscriptions pour son camp de jour ouvriront le mardi 6 mai à 12 h, sur la plateforme transactionnelle Mes loisirs en ligne. Du 25 juin au 8 août prochains, le camp de jour accueillera les enfants dans quatre sites ...

    Publié à 6h59

    L’hydrogène vert se rapproche de Rivière-du-Loup

    L’entreprise de développement de stations-services autoproductrices en hydrogène vert pour le transport lourd Hydrolux a conclu une entente avec le distributeur d’énergies québécois Filgo, le 16 avril. Cette annonce donne un élan supplémentaire à un projet d’implantation d’une station de ravitaillement à Rivière-du-Loup en 2027. Il y a deux ans, ...

    Publié à 6h05

    Alexander Reford veut bâtir une seule économie canadienne

    Le candidat libéral dans la circonscription de Rimouski – La Matapédia, Alexander Reford, a tenu un point de presse à la Distillerie Mitis de Mont-Joli, la semaine dernière, pour réitérer son engagement envers la création d’une véritable économie canadienne unifiée. À ses yeux, éliminer les barrières interprovinciales est essentiel non seulement ...