Dégelis aura son Festival Western en 2009
Le Festi-Vélo n’est plus, mais il y aura un festival estival en juillet prochain à Dégelis. Les membres du comité organisateur ont annoncé lundi dernier la présentation du premier Festival Western de Ville Dégelis qui aura lieu les 2, 3, 4 et 5 juillet 2009.
Cet événement vient d’une certaine façon remplacer le Festi-Vélo qui avait également lieu la première fin de semaine de juillet. « Nous voulons créer une activité familiale. D’ailleurs le coût d’entrée pour toute la fin de semaine est de seulement 12 $ », a commenté l’un des membres du comité organisateur, Christian Ouellet. Font également partie de l’organisation : Jean-Marie Michaud, Régis Roy, Serge Grondin, Brigitte Morin, Diane Dumont, Jacinthe Ouellet et Sylvain Soucy. On a confié la présidence d’honneur du premier Festival Western de Dégelis à Simon Dubé, un musicien accordéoniste de la communauté.
Puisque l’on souhaite attirer plusieurs familles sur le site du Centre communautaire, plusieurs activités sont prévues pour les enfants dont des jeux gonflables dont la valeur s’élève à 5 000 $. Caroussel de poneys, fermette et rodéo de moutons sont également au programme pour les jeunes.
Pour les amateurs de compétitions équestres, on attend environ 45 chevaux pour le concours Gymkhana. Il n’y aura pas de rodéo puisque les organisateurs ont jugé la facture trop importante, plus de 30 000 $, pour amener ce type de spectacle à Dégelis.
La danse occupera également une grande place dans le festival comme nous pouvons le constater sur la programmation avec des soirées Hommage à Johnny Cash le vendredi et de danse country le samedi à la Place Desjardins. L’après-midi du dimanche sera réservée aux talents locaux alors que celles du vendredi et du samedi feront place à de la danse en ligne Country-tech. D’autres activités, dont une messe country et des déjeuners du cowboy, complètent la programmation.
Notons aussi que le bingo du jeudi sera au profit de la Fondation de la santé du Témiscouata. Le responsable, Sylvain Soucy, espère amasser entre 5 000 $ et 10 000 $ pour la Fondation avec cette activité.
Les membres du comité organisateur sont confiants de présenter des activités qui plairont à la population de la région et qui pourront attirer passablement de visiteurs à Dégelis qui auront également la possibilité de profiter des plaisirs de l’été et du lac Témiscouata. Le budget global de l’événement est estimé à plus de 30 000 $.
8 commentaires