X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une bourse pour Marie-Pier

durée 16 décembre 2008 | 10h35
  • Marie-Pier Boudreau Gagnon a récemment reçu une bourse de 1 000 $ de la Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup. Cette bourse vient s’ajouter au Diplôme honorifique que la jeune femme s’était mérité en septembre 2007, elle qui avait obtenu, rappelons-le, sa sélection en vue de participer aux Jeux olympiques de Beijng.

    Depuis cette année et pour les prochaines années, le Diplôme honorifique est accompagné d’une bourse de 1 000 $ remise par l’entreprise Premier Tech. Pour s’assurer d’un traitement équitable à l’endroit de tous les récipiendaires, la Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup a décidé de remettre rétroactivement une bourse à l’athlète de nage synchronisée.

    Marie-Pier

    Marie-Pier pratique la nage synchronisée depuis 17 ans. Elle a fait ses études primaires aux écoles Roy et Joly de Rivière-du-Loup. Elle a poursuivi ses études à l’École secondaire de Rivière-du-Loup dans le programme d’éducation internationale. Afin de pouvoir continuer à progresser dans son sport, elle a quitté la région pour joindre à Québec une équipe élite de nage synchronisée.

    Elle a participé à sa première compétition majeure lors des Jeux du Québec alors qu’elle n’avait que 10 ans. En 2006, elle est devenue double médaillée d’or : aux Jeux du Commonwealth et aux Championnats canadiens à Winnipeg, en solo et en duo. Lors des Jeux olympiques de Beijng, la jeune femme s’est classée parmi les meilleures au monde.

    Qu'est-ce que le Diplôme honorifique?

    Mis en place en 2007 par la direction générale, le Diplôme honorifique de la Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup est remis annuellement.

    Il vise à rendre hommage à une personne remarquable qui a contribué à la fierté de la Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup. Ce prestigieux diplôme est octroyé à une ou un élève, ancien ou actuel, qui a eu un impact exceptionnel et durable dans la communauté. Plus précisément, cette personne se sera réalisée de manière remarquable dans le cadre de ses activités professionnelles, de son sport, etc.

    Par son action, elle aura rayonné dans sa communauté. Elle aura participé activement à la promotion de l’école publique. Elle aura mis de l’avant nombre de valeurs chères à la commission scolaire telles que le dépassement de soi et la réussite sous toutes ses formes. Elle sera devenue un modèle à suivre pour les élèves jeunes et adultes qui fréquentent les écoles et les centres de la commission scolaire.

    Le Diplôme honorifique est remis lors d’une cérémonie spéciale au début de chaque année scolaire. Il est possible de proposer des candidatures, et ce, à partir d’un formulaire en ligne disponible sur la page d’accueil de la toile de la Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup, section « Fiers de nos gens », rubrique « Diplôme honorifique ». Ce formulaire de mise en candidature doit être acheminé au plus tard le 31 mai de chaque année scolaire. La sélection de la ou du récipiendaire s’effectue de manière discrétionnaire par la direction générale de la Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup. Fait à noter, en plus des candidatures soumises, la direction générale peut ajouter des candidatures qu’elle juge à propos.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h56

    La présence de glace sur la rivière Verte inquiète

    La Sécurité civile et le ministère des Transports gardent un oeil sur la rivière Verte en raison de l'accumulation de glace en amont du pont à L'Isle-Verte. L'embâcle est situé dans le secteur de la rue Seigneur-Côté et suscite des inquiétudes. La municipalité de L'Isle-Verte souligne avoir mis en place des mesures préventives afin de limiter les ...

    Publié à 10h44

    Mathieu Béland devra attendre la fin des procédures en Espagne

    Le cauchemar éveillé vécu par Mathieu Béland et sa famille se poursuit. Le Louperivois, piégé en Espagne depuis le mois de juillet, ne pourra pas revenir au Canada de sitôt, comme il le souhaitait. Il devra plutôt demeurer en sol espagnol jusqu’à la fin des procédures judiciaires, a tranché la justice.  Dans une série de publications effectuée ...

    Publié à 9h36

    Feux à Los Angeles : «Je pense qu’il va y avoir un avant et un après»

    Alors que Los Angeles est ravagée par des incendies destructeurs, Mériem Dehbi-Talbot, qui y habite depuis quatre ans, doit suivre les évènements à distance. Présentement au Mexique avec ses parents pour la période des Fêtes, elle a dû reporter son retour aux Etats-Unis en raison de ce drame qui frappe la cité des anges, au cœur de l’industrie ...