X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une bourse pour Marie-Pier

durée 16 décembre 2008 | 10h35
  • Marie-Pier Boudreau Gagnon a récemment reçu une bourse de 1 000 $ de la Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup. Cette bourse vient s’ajouter au Diplôme honorifique que la jeune femme s’était mérité en septembre 2007, elle qui avait obtenu, rappelons-le, sa sélection en vue de participer aux Jeux olympiques de Beijng.

    Depuis cette année et pour les prochaines années, le Diplôme honorifique est accompagné d’une bourse de 1 000 $ remise par l’entreprise Premier Tech. Pour s’assurer d’un traitement équitable à l’endroit de tous les récipiendaires, la Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup a décidé de remettre rétroactivement une bourse à l’athlète de nage synchronisée.

    Marie-Pier

    Marie-Pier pratique la nage synchronisée depuis 17 ans. Elle a fait ses études primaires aux écoles Roy et Joly de Rivière-du-Loup. Elle a poursuivi ses études à l’École secondaire de Rivière-du-Loup dans le programme d’éducation internationale. Afin de pouvoir continuer à progresser dans son sport, elle a quitté la région pour joindre à Québec une équipe élite de nage synchronisée.

    Elle a participé à sa première compétition majeure lors des Jeux du Québec alors qu’elle n’avait que 10 ans. En 2006, elle est devenue double médaillée d’or : aux Jeux du Commonwealth et aux Championnats canadiens à Winnipeg, en solo et en duo. Lors des Jeux olympiques de Beijng, la jeune femme s’est classée parmi les meilleures au monde.

    Qu'est-ce que le Diplôme honorifique?

    Mis en place en 2007 par la direction générale, le Diplôme honorifique de la Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup est remis annuellement.

    Il vise à rendre hommage à une personne remarquable qui a contribué à la fierté de la Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup. Ce prestigieux diplôme est octroyé à une ou un élève, ancien ou actuel, qui a eu un impact exceptionnel et durable dans la communauté. Plus précisément, cette personne se sera réalisée de manière remarquable dans le cadre de ses activités professionnelles, de son sport, etc.

    Par son action, elle aura rayonné dans sa communauté. Elle aura participé activement à la promotion de l’école publique. Elle aura mis de l’avant nombre de valeurs chères à la commission scolaire telles que le dépassement de soi et la réussite sous toutes ses formes. Elle sera devenue un modèle à suivre pour les élèves jeunes et adultes qui fréquentent les écoles et les centres de la commission scolaire.

    Le Diplôme honorifique est remis lors d’une cérémonie spéciale au début de chaque année scolaire. Il est possible de proposer des candidatures, et ce, à partir d’un formulaire en ligne disponible sur la page d’accueil de la toile de la Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup, section « Fiers de nos gens », rubrique « Diplôme honorifique ». Ce formulaire de mise en candidature doit être acheminé au plus tard le 31 mai de chaque année scolaire. La sélection de la ou du récipiendaire s’effectue de manière discrétionnaire par la direction générale de la Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup. Fait à noter, en plus des candidatures soumises, la direction générale peut ajouter des candidatures qu’elle juge à propos.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 octobre 2024 | 6h59

    Tendre la main aux personnes issues de l’immigration

    Deux couples de Québécois-Africains, Mélanie Emond et Papa Noel Sow ainsi que Claude Ouellet et Augustine Thérèse Benoa ont créé l’Association d’amitié et d’action interculturelle du Bas-Saint-Laurent afin de donner une autre image de l’immigration à la population. Par la mise sur pied de cette organisation, ils désirent créer un pont entre les ...

    6 octobre 2024 | 6h35

    Prévention incendie : «Le premier responsable, c’est toi!»

    L’Association des techniciens en prévention incendie du Québec (L’ATPIQ) tient à souligner l’importance de la semaine de prévention des incendies au Québec, qui se déroulera du 6 au 12 octobre. Pourquoi avoir reconduit ce thème pour la semaine de prévention des incendies? Simplement car près de 50% des incendies résidentiels au Québec sont causés ...

    6 octobre 2024 | 6h04

    Une compétition culinaire provinciale au Pavillon-de-l’Avenir 

    Le Centre de formation professionnelle Pavillon-de-L’Avenir sera l’hôte d’une importante compétition culinaire, le 7 octobre prochain. Le meilleur apprenti cuisinier au Québec y sera couronné par un groupe de juges de renom.  L’événement, organisé avec la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec (SCCPQ), permettra de mettre en valeur ...