X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Tracteurs volés chez Dynaco New Holland à Rivière-du-Loup

durée 17 décembre 2008 | 16h21
  • Le lundi 15 décembre, entre 20 h et 23 h, un ou des individus ont carrément volé deux tracteurs du Centre de machinerie Dynaco New-Holland situé au 411, rue Témiscouata à Rivière-du-Loup. Un vol étonnant puisqu’il est question de tracteurs d’utilités dont les dimensions se rapprochent de celles d’une camionnette. Un vol de près de 40 000 $.

    Les deux tracteurs sont de marque New Holland. Il s’agit du modèle TC30 de couleur bleue, avec chargeuse à l’avant et d’un souffleur « econor » gris modèle E-60. Le deuxième tracteur est le modèle TC33DA, de couleur bleue.

     

    « Il s’agit de deux tracteurs usagers d’une valeur d’environ 20 000 $ chacun. En arrivant pour travailler mardi matin nous avons d’abord constaté le vol d’un premier tracteur, ce n’est que plus tard que nous avons constaté qu’il en manquait un deuxième », raconte le gérant des ventes chez Dynaco New Holland de La Pocatière et Rivière-du-Loup.


    Voici de quoi a l'air le tracteur modèle TC30 de New Holland.
    Photo : Internet

    L’entreprise a donc procédé à une évaluation de son inventaire afin de s’assurer que rien d’autre ne lui a été volé. Les deux tracteurs étaient situés dans la cour du commerce qui est équipée d’un système de surveillance. Il s’agit du vol le plus important dont est victime le commerce.


    Rémi Boucher, gérant du Dynaco New Holland.
    Photo : Nicolas Ouellet

    Les enquêteurs du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup ont amorcé une enquête. Ils demandent la collaboration du public afin de résoudre rapidement ce vol. « Toute personne témoin du vol ou ayant aperçu les tracteurs, parce que finalement, ça ne se cache pas dans une poche, peuvent communiquer avec nous au 418 862-6303. L’information sera traitée de façon confidentielle », souligne l’agente en relation communautaire, Johanne Levasseur.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h14

    Félix Rioux dénonce l’inaction d’Amélie Dionne

    Après avoir présenté une motion à l’Assemblée nationale, qui a été rejetée par la Coalition avenir Québec, le Parti Québécois a dénoncé la menace de fermeture partielle de l’urgence du Centre hospitalier de Trois-Pistoles, ce 6 février. Le conseiller jeune du PQ dans Rivière-du-Loup - Témiscouata - Les Basques, Félix Rioux, critique l’inaction de la ...

    Publié à 14h51

    Bertin Denis en a plein sa tuque

    Le préfet de la MRC des Basques, Bertin Denis, a souhaité faire passer un message clair à la Coalition avenir Québec du premier ministre François Legault dans le dossier de la fermeture partielle de l'urgence du Centre hospitalier des Basques. Et c'est coiffé d'une tuque à l'effigie de l'équipe de hockey des Kings de Los Angeles, qu'il l'a ...

    Publié à 12h47

    Urgence de Trois-Pistoles : «C’est un modèle de soins à reproduire, pas à détruire» - Dre Émilie Pelletier

    Une foule composée d’une centaine d’élus, de professionnels de la santé et de citoyens des Basques s’est rassemblée, ce jeudi 6 février, afin de contester la menace d’une coupe d’heures à l’urgence du Centre hospitalier de Trois-Pistoles. Selon la médecin, Émilie Pelletier, cette éventuelle mesure est le premier pas vers une diminution de soins à la ...