Le mérite étudiant souligné par trois bourses
Trois élèves du Cégep de Rivière-du-Loup ont reçu dernièrement une bourse d’étude des organismes Club Optimiste International et Éducaide.
Lors d’une brève cérémonie, se déroulant à la Salle Montaigne du Collège, Trycia Goulet-Pelletier et Raphaël Morin, tous deux de Rivière-du-Loup et étudiants de première année en Communication et création (Arts et Lettres), ont reçu une bourse du Club Optimiste International pour leur participation et leur performance au concours d’art oratoire tenu alors qu’ils étaient respectivement en quatrième et première années du secondaire.
Cette bourse, destinée à supporter financièrement les élèves lors d’études post-secondaires, est versée lorsque l’inscription devient effective dans un tel établissement.
David Roy a reçu sa bourse des mains d’André Morin, directeur général du Cégep de Rivière-du-Loup.
En ce qui le concerne, David Roy, de Bonaventure, étudiant de première année en Techniques d’intervention en loisir, a reçu une bourse d’aide à l’éducation d’Éducaide.
Le Club Optimiste International est connu dans le monde entier comme le plus important organisme bénévole qui reconnaît la valeur de tous les enfants et qui favorise leur plein épanouissement. Éducaide, de son côté, est un organisme de bienfaisance autonome initié par la Fondation Universitas dont les objectifs sont de reconnaître le mérite, encourager l’excellence tout en soutenant financièrement l’étudiant.
Commentaires