X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Entouré d’une centaine de pères Noël!

durée 25 décembre 2008 | 00h00
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Vous croisez le Père Noël parfois et vous aimez bien ce personnage magique du temps des Fêtes? Pour sa part, Christian Ouellet de Rivière-du-Loup le trouvait très sympathique, ce qui l’a incité à monter une collection de plus de 125 pères Noël, ramassés par-ci par-là au gré de son magasinage ou par l’entremise de parents et amis.

    « J’ai commencé il y a 20 ans, un ou deux à la fois. Certains sont des cadeaux de ma sœur qui habite aux États-Unis. Il y en a de tous les genres, des modèles animés, certains avec de la musique, des pièces de collection et des pères Noël plus conventionnels », a expliqué M. Ouellet au journal Info-Dimanche.


    La féerie de Noël remplit la résidence de Christian Ouellet.
    Photo : Mario Pelletier

    « Ils sont plus difficiles à trouver aujourd’hui », d’ajouter Christian Ouellet. Son impressionnante collection comprend des modèles plus traditionnels, mais d’autres qui ont une thématique particulière, pensons au père Noël cow-boy, à Elvis, au skieur, etc. « Je n’ai pas vraiment de coup de cœur, je les trouve tous beaux et ils ont chacun leur petite histoire », a commenté ce collectionneur passionné. Il nous précisait que ses pères Noël ont été achetés à des prix variant entre 15 $ et 150 $ pour une collection qu’il évalue à plus de 5 000 $.

    POUR LES ENFANTS
    « Je voulais faire plaisir à mes petits-enfants », a-t-il souligné. M. Ouellet n’a pas seulement réjoui le cœur des membres de sa famille. Comme directeur d’école, il lui arrivait d’en amener une dizaine dans son bureau : « Quand il y avait des élèves qui avaient de la peine, ça les réjouissait de voir mes pères Noël animés ».


    Christian Ouellet invente des histoires de pères Noël pour les enfants.
    Photo : Mario Pelletier

    Un membre actif du Club Optimiste de Rivière-du-Loup, il a collaboré à plusieurs reprises à des fêtes pour les enfants. Encore cette année, il était à l’activité Noël de partage pour égayer une centaine de jeunes. « Je leur racontais une belle histoire du Père Noël, les enfants trippaient », lance-t-il, tout aussi passionné par le Père Noël que les enfants qui l’écoutaient avec grande attention.

    « À tous les ans, je reçois à la maison des enfants de la maternelle, des services de garde et des élèves, jusqu’à une dizaine à la fois, pour leur montrer des pères Noël de ma collection. Ils viennent faire un tour et repartent le cœur léger », de conclure cet homme qui accepte chaleureusement de partager sa joie de Noël.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 octobre 2024 | 6h59

    Tendre la main aux personnes issues de l’immigration

    Deux couples de Québécois-Africains, Mélanie Emond et Papa Noel Sow ainsi que Claude Ouellet et Augustine Thérèse Benoa ont créé l’Association d’amitié et d’action interculturelle du Bas-Saint-Laurent afin de donner une autre image de l’immigration à la population. Par la mise sur pied de cette organisation, ils désirent créer un pont entre les ...

    6 octobre 2024 | 6h35

    Prévention incendie : «Le premier responsable, c’est toi!»

    L’Association des techniciens en prévention incendie du Québec (L’ATPIQ) tient à souligner l’importance de la semaine de prévention des incendies au Québec, qui se déroulera du 6 au 12 octobre. Pourquoi avoir reconduit ce thème pour la semaine de prévention des incendies? Simplement car près de 50% des incendies résidentiels au Québec sont causés ...

    6 octobre 2024 | 6h04

    Une compétition culinaire provinciale au Pavillon-de-l’Avenir 

    Le Centre de formation professionnelle Pavillon-de-L’Avenir sera l’hôte d’une importante compétition culinaire, le 7 octobre prochain. Le meilleur apprenti cuisinier au Québec y sera couronné par un groupe de juges de renom.  L’événement, organisé avec la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec (SCCPQ), permettra de mettre en valeur ...