X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Entouré d’une centaine de pères Noël!

durée 25 décembre 2008 | 00h00
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Vous croisez le Père Noël parfois et vous aimez bien ce personnage magique du temps des Fêtes? Pour sa part, Christian Ouellet de Rivière-du-Loup le trouvait très sympathique, ce qui l’a incité à monter une collection de plus de 125 pères Noël, ramassés par-ci par-là au gré de son magasinage ou par l’entremise de parents et amis.

    « J’ai commencé il y a 20 ans, un ou deux à la fois. Certains sont des cadeaux de ma sœur qui habite aux États-Unis. Il y en a de tous les genres, des modèles animés, certains avec de la musique, des pièces de collection et des pères Noël plus conventionnels », a expliqué M. Ouellet au journal Info-Dimanche.


    La féerie de Noël remplit la résidence de Christian Ouellet.
    Photo : Mario Pelletier

    « Ils sont plus difficiles à trouver aujourd’hui », d’ajouter Christian Ouellet. Son impressionnante collection comprend des modèles plus traditionnels, mais d’autres qui ont une thématique particulière, pensons au père Noël cow-boy, à Elvis, au skieur, etc. « Je n’ai pas vraiment de coup de cœur, je les trouve tous beaux et ils ont chacun leur petite histoire », a commenté ce collectionneur passionné. Il nous précisait que ses pères Noël ont été achetés à des prix variant entre 15 $ et 150 $ pour une collection qu’il évalue à plus de 5 000 $.

    POUR LES ENFANTS
    « Je voulais faire plaisir à mes petits-enfants », a-t-il souligné. M. Ouellet n’a pas seulement réjoui le cœur des membres de sa famille. Comme directeur d’école, il lui arrivait d’en amener une dizaine dans son bureau : « Quand il y avait des élèves qui avaient de la peine, ça les réjouissait de voir mes pères Noël animés ».


    Christian Ouellet invente des histoires de pères Noël pour les enfants.
    Photo : Mario Pelletier

    Un membre actif du Club Optimiste de Rivière-du-Loup, il a collaboré à plusieurs reprises à des fêtes pour les enfants. Encore cette année, il était à l’activité Noël de partage pour égayer une centaine de jeunes. « Je leur racontais une belle histoire du Père Noël, les enfants trippaient », lance-t-il, tout aussi passionné par le Père Noël que les enfants qui l’écoutaient avec grande attention.

    « À tous les ans, je reçois à la maison des enfants de la maternelle, des services de garde et des élèves, jusqu’à une dizaine à la fois, pour leur montrer des pères Noël de ma collection. Ils viennent faire un tour et repartent le cœur léger », de conclure cet homme qui accepte chaleureusement de partager sa joie de Noël.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h56

    La présence de glace sur la rivière Verte inquiète

    La Sécurité civile et le ministère des Transports gardent un oeil sur la rivière Verte en raison de l'accumulation de glace en amont du pont à L'Isle-Verte. L'embâcle est situé dans le secteur de la rue Seigneur-Côté et suscite des inquiétudes. La municipalité de L'Isle-Verte souligne avoir mis en place des mesures préventives afin de limiter les ...

    Publié à 10h44

    Mathieu Béland devra attendre la fin des procédures en Espagne

    Le cauchemar éveillé vécu par Mathieu Béland et sa famille se poursuit. Le Louperivois, piégé en Espagne depuis le mois de juillet, ne pourra pas revenir au Canada de sitôt, comme il le souhaitait. Il devra plutôt demeurer en sol espagnol jusqu’à la fin des procédures judiciaires, a tranché la justice.  Dans une série de publications effectuée ...

    Publié à 9h36

    Feux à Los Angeles : «Je pense qu’il va y avoir un avant et un après»

    Alors que Los Angeles est ravagée par des incendies destructeurs, Mériem Dehbi-Talbot, qui y habite depuis quatre ans, doit suivre les évènements à distance. Présentement au Mexique avec ses parents pour la période des Fêtes, elle a dû reporter son retour aux Etats-Unis en raison de ce drame qui frappe la cité des anges, au cœur de l’industrie ...