Trois jeunes de la région adhèrent au Cercle des Vainqueurs
Cassandra Bérubé-Dumont, 6 ans, de Rivière-du-Loup, Alec Dionne, 10 ans, de Saint-Antonin, et Pascale Tremblay, 13 ans, de Saint-Hubert-Rivière-du-Loup, sont de retour du Séminaire pour enfants amputés (Les Vainqueurs) 2008 de l’Association des Amputés de guerre, qui a eu lieu à Québec dernièrement.
Cassandra est amputée à la jambe droite en raison d’un accident. Alec a quant à lui une amputation congénitale à la main gauche tandis que Pascale a une amputation congénitale au bras droit. Lors du séminaire, ils ont assisté à diverses séances, notamment celle portant sur les récentes innovations en matière de prothétique. Ils ont aussi échangé des conseils et partagé leurs préoccupations avec d’autres jeunes amputés.
Pascale Tremblay, 13 ans, de Saint-Hubert-Rivière-du-Loup.
De plus, les Vainqueurs ont pris part à la séance Les personnes amputées en action au cours de laquelle certains d’entre eux ont fait une démonstration des prothèses et aides techniques qu’ils utilisent pour pratiquer diverses activités.
Louis Bourassa, directeur du Programme LES VAINQUEURS de l’Association des Amputés de guerre, affirme que les séminaires ont un impact considérable sur les jeunes Vainqueurs. « Durant la fin de semaine, on les encourage à adopter la philosophie du Cercle des Vainqueurs qui les invite à surmonter les obstacles qu’ils rencontrent en raison de leur amputation et à mener une vie active et remplie », déclare-t-il.
Cassandra Bérubé-Dumont, 6 ans.
Par ailleurs, l’Association célèbre cette année le 30e anniversaire de son Programme Jouez prudemment. Cassandra était fière de souligner cet événement en figurant sur le char allégorique Jouez prudemment – Prudence au volant lors du défilé du Père Noël de Rivière-du-Loup, en novembre dernier.
Les programmes de l’Association sont financés uniquement grâce à la générosité du public envers le Service des plaques porte-clés et des étiquettes-adresse. Pour plus de renseignements, veuillez composer le 1 800 250-3030 ou visitez le www.amputesdeguerre.ca.
Commentaires