X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Trois jeunes de la région adhèrent au Cercle des Vainqueurs

durée 28 décembre 2008 | 00h00
  • Cassandra Bérubé-Dumont, 6 ans, de Rivière-du-Loup, Alec Dionne, 10 ans, de Saint-Antonin, et Pascale Tremblay, 13 ans, de Saint-Hubert-Rivière-du-Loup, sont de retour du Séminaire pour enfants amputés (Les Vainqueurs) 2008 de l’Association des Amputés de guerre, qui a eu lieu à Québec dernièrement.

    Cassandra est amputée à la jambe droite en raison d’un accident. Alec a quant à lui une amputation congénitale à la main gauche tandis que Pascale a une amputation congénitale au bras droit. Lors du séminaire, ils ont assisté à diverses séances, notamment celle portant sur les récentes innovations en matière de prothétique. Ils ont aussi échangé des conseils et partagé leurs préoccupations avec d’autres jeunes amputés.


    Pascale Tremblay, 13 ans, de Saint-Hubert-Rivière-du-Loup.

    De plus, les Vainqueurs ont pris part à la séance Les personnes amputées en action au cours de laquelle certains d’entre eux ont fait une démonstration des prothèses et aides techniques qu’ils utilisent pour pratiquer diverses activités.

    Louis Bourassa, directeur du Programme LES VAINQUEURS de l’Association des Amputés de guerre, affirme que les séminaires ont un impact considérable sur les jeunes Vainqueurs. « Durant la fin de semaine, on les encourage à adopter la philosophie du Cercle des Vainqueurs qui les invite à surmonter les obstacles qu’ils rencontrent en raison de leur amputation et à mener une vie active et remplie », déclare-t-il.


    Cassandra Bérubé-Dumont, 6 ans.

    Par ailleurs, l’Association célèbre cette année le 30e anniversaire de son Programme Jouez prudemment. Cassandra était fière de souligner cet événement en figurant sur le char allégorique Jouez prudemment – Prudence au volant lors du défilé du Père Noël de Rivière-du-Loup, en novembre dernier.

    Les programmes de l’Association sont financés uniquement grâce à la générosité du public envers le Service des plaques porte-clés et des étiquettes-adresse. Pour plus de renseignements, veuillez composer le 1 800 250-3030 ou visitez le www.amputesdeguerre.ca.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 octobre 2024 | 6h59

    Tendre la main aux personnes issues de l’immigration

    Deux couples de Québécois-Africains, Mélanie Emond et Papa Noel Sow ainsi que Claude Ouellet et Augustine Thérèse Benoa ont créé l’Association d’amitié et d’action interculturelle du Bas-Saint-Laurent afin de donner une autre image de l’immigration à la population. Par la mise sur pied de cette organisation, ils désirent créer un pont entre les ...

    6 octobre 2024 | 6h35

    Prévention incendie : «Le premier responsable, c’est toi!»

    L’Association des techniciens en prévention incendie du Québec (L’ATPIQ) tient à souligner l’importance de la semaine de prévention des incendies au Québec, qui se déroulera du 6 au 12 octobre. Pourquoi avoir reconduit ce thème pour la semaine de prévention des incendies? Simplement car près de 50% des incendies résidentiels au Québec sont causés ...

    6 octobre 2024 | 6h04

    Une compétition culinaire provinciale au Pavillon-de-l’Avenir 

    Le Centre de formation professionnelle Pavillon-de-L’Avenir sera l’hôte d’une importante compétition culinaire, le 7 octobre prochain. Le meilleur apprenti cuisinier au Québec y sera couronné par un groupe de juges de renom.  L’événement, organisé avec la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec (SCCPQ), permettra de mettre en valeur ...