Guignolée à l’école secondaire Vallée-des-Lacs
Le temps des Fêtes est synonyme de réjouissance. Malheureusement, ce n’est pas tout le monde qui a la chance de célébrer. Comme cette période s’avère un moment idéal pour faire preuve de générosité, les élèves de l’École secondaire Vallée-des-Lacs l’ont bien compris, alors ils ont organisé une guignolée dans leur établissement scolaire.
Cinq élèves de cinquième secondaire sont à l’origine de cette grande cueillette : Tanya Damboise, Monika Dionne, Johanne Garon, Suzie Lévesque et Jescika Tardif. L’activité s’est déroulée sous la responsabilité de l’enseignante Nancy Bérubé, responsable EVB.
À l’occasion de cette grande guignolée scolaire, les élèves de l’école apportaient des denrées non périssables et les déposaient dans des boîtes prévues à cet effet. Celles-ci ont été spécialement conçues par les cinq organisatrices à l’aide de matériaux recyclés. Elles seront conservées pour être réutilisées l’an prochain… pensons environnement ! Les denrées recueillies ont été, par la suite, acheminées à la banque alimentaire de la région.
Cette cueillette a connu un franc succès. Les élèves ont participé en grand nombre prouvant ainsi leur grande générosité. Les élèves, les enseignants et le personnel sont très satisfaits des résultats et, grâce à ce geste humanitaire, des personnes seront plus heureuses pendant le temps des fêtes ! Merci à tous !
Collaboration spéciale :
Monika Dionne
Élève de cinquième secondaire
Responsable des communications
Commentaires