Un vent décoiffant
Si les pannes d’électricité et la glace ont causé bien des désagréments dimanche dernier, les vents violents n’ont pas été en reste. Quiconque n’avait pas bien ancré son abri d’auto en toile a rapidement compris que ça soufflait fort. Le restaurant Dixie Lee situé au 252, boulevard de l’Hôtel de Ville à Rivière-du-Loup, a vu son affiche de plusieurs mètres de hauteur être littéralement soufflée au sol dimanche soir vers 19 h 15.
L’affiche, qui faisait partie du paysage louperivois depuis 30 ans, s’est effondrée au sol sans faire d’autres dégâts. « Un client avait stationné son véhicule tout près de la pancarte, mais il a changé d’idée et a décidé de se stationner un peu plus loin. En sortant de son véhicule, il l’a vue s’effondrer devant lui. Il a été chanceux », raconte le propriétaire du Restaurant Dixie Lee, Yvon Leclerc.
M. Leclerc est heureux dans sa malchance. Au moment de l’incident, le restaurant connaissait une forte période d’achalandage et de nombreux véhicules se trouvaient dans le stationnement. « À cause du vent, les clients ont préféré se stationner sur le côté (est) du restaurant afin d’y être à l’abri », souligne M. Leclerc. Le restaurateur, qui est assuré pour ce type d’événement, ne connaît pas encore le coût de reconstruction d’une affiche de ce type.
Photos : François Drouin
1 commentaires