Revue de l'année 2008 : Maison Desjardins et agriculteurs
Il aura fallu des années avant de voir enfin se réaliser ce grand projet de toute une communauté. Maintenant, l’heure est aux travaux et la construction de la Maison Desjardins de soins palliatifs va bon train. L’ouverture officielle se fera au printemps 2009.
Rappelons que le projet nécessite un investissement de 1,2 M$, et ce incluant l’ameublement. Toutefois, il est trop tôt pour confirmer la facture finale que devra débourser la Corporation de la Maison Desjardins de soins palliatifs puisque selon son président, Carol Jean, il y a beaucoup de bénévolat qui sera fait et des dons ont déjà été promis. Une autre belle preuve de la grande générosité des gens de la région, qui ont d’emblée appuyé ce beau projet.
Les agriculteurs doivent prendre la parole
Il n’y a pas cinquante-six solutions. Les agriculteurs doivent prendre la parole et le gouvernement le contrôle de ses argents investis en agriculture. Tel est le constat fait par les membres du collectif de sauvegarde des fermes familiales à dimension humaine en 2008. Le président du collectif Michel Dumont et François Filion, membre, ont eu une rencontre avec le ministre de l’Agriculture, Laurent Lessard. « On doit définir ce qu’on veut comme société » lancent ces deux agriculteurs de la région, qui sentent un léger vent de fraîcheur se pointer du côté du bureau du ministre.
Commentaires