Revue de l'année 2008 : Têtes à prix et Saint-Mathieu
En avril dernier, le président de la Caisse Desjardins de l’Héritage des Basques et homme d’affaires Jean-Louis Gagnon acceptait de relever le troisième défi Têtes à prix de l’Association du cancer de l’Est du Québec.
Ainsi, pour la toute première fois, la région des Basques joignait les rangs de cette importante activité de financement pour l’Association. Plus de 60 personnes dans Les Basques ont appuyé M. Gagnon et ont accepté de se faire raser les cheveux. L’activité a permis de récolter l’impressionnante somme de 36 073 $.
Si l’activité a été un succès à Trois-Pistoles, il en va de même dans l’Est du Québec puisqu'on dénombre une participation record cette année avec 419 personnes. Au total, les participants ont récolté la somme de 316 453 $ qui sera réinvestie à 100% dans l’Est du Québec pour apporter soutien et réconfort aux personnes atteintes de cancer ainsi qu’à leurs proches.
Prise deux de la campagne de financement du Parc du Mont-Saint-Mathieu
En 2006, la Corporation du Parc du Mont-Saint-Mathieu lançait une importante campagne de financement afin de recueillir 300 000 $. La démarche avait alors permis d’amasser 100 000 $.
En 2008, la Corporation est revenu en force avec une nouvelle campagne de financement, mais avec un dossier beaucoup plus étoffé et porteur d’avenir pour la MRC des Basques.
Au cœur de cette grande aventure qui mènera à un investissement global de 8,9 M$, dont près d’un million $ proviendront de la communauté, l’important projet de transformation du Parc du Mont Saint-Mathieu en station plein air et affaires quatre saisons.
Commentaires