Revue de l'année 2008 : Encore des incendies et de la visite à Gros-Cacouna
La Ferme Dricar de Saint-Arsène située au 201, Route de l’église, a été la proie des flammes le jeudi 17 juillet. L’incendie a détruit la majeure partie de ses installations. L’établissement est la propriété de Bruno Larochelle et de Valérie Harton. Un problème électrique ou une surchauffe du moteur du monte-balle situé au deuxième étage d’un des bâtiments serait à l’origine du brasier. Plus d’une soixantaine de vaches ont péri. Les dommages dépassent la centaine de milliers de dollars.
Vague d’incendies criminels à Rivière-du-Loup?
Photo : François Drouin
Rivière-du-Loup aurait-elle été la cible d’un pyromane cet été? C’est l’hypothèse qui semble le plus retenir l’attention des différents services de sécurité. En effet, en moins 20 minutes, trois foyers d’incendie se sont déclarés dans un même secteur. Selon le Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup, la proximité dans l’espace et le temps laisse croire qu’il s’agirait de l’œuvre malfaisante de un ou plusieurs individus. Une voiture et deux bâtiments ont donc été la proie des flammes. Le suspect aurait été filmé par une caméra vidéo. L’enquête est toujours en cours et toute personne détenant de l’information peut communiquer avec les policiers au 418 862-6303.
De la visite rare au quai de Gros-Cacouna
Photo : François Drouin
Le port de mer de Gros-Cacouna a accueilli un invité peu banal le mercredi 25 juin. En effet, le voilier trois mats, le Caledonia, a fait escale à Cacouna. Le bâtiment a son port d’attache à Halifax. Appartenant à la Canadian sailing expeditions, il avait à son bord, en plus des membres d’équipage, 10 passagers. La plupart d’entre eux ont profité de l’arrêt pour visiter la région. Le navire a ensuite repris le large pour se rendre à Québec.
Commentaires