X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Revue de l'année 2008 : Mont-Citadelle, carte électorale et route 185

durée 4 janvier 2009 | 00h00
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Tout le Témiscouata a dit non à la réforme de la carte électorale lors de l’audition publique tenue à Cabano le 3 juin dernier. De plus, les préfets des MRC de Kamouraska, de Témiscouata et de Rivière-du-Loup étaient présents à un rassemblement tenu à cette occasion en début d’après-midi.

    L’objectif de cette manifestation était de mobiliser un nombre maximum de personnes afin de contester le redécoupage de la carte électorale qui prévoit la disparition du comté de Kamouraska-Témiscouata. La circonscription serait ainsi partagée : le Témiscouata vers Rivière-du-Loup, et le Kamouraska vers Montmagny.

    7 M $ pour le Mont-Citadelle



    Le président de la Conférence régionale des élus et préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, le préfet de la MRC de Témiscouata, Serge Fortin, Le député-ministre de Kamouraska-Témiscouata, Claude Béchard, et la présidente de la Station touristique Mont-Citadelle, Michelle Caron.
    Photo : Mario Pelletier

    Le député-ministre de Kamouraska-Témiscouata, Claude Béchard, a fait des gens heureux à Saint-Honoré-de-Témiscouata lorsqu’il a annoncé une aide financière de 7 205 793 $ à la Station touristique Mont-Citadelle pour le développement du site.

    Le projet vise la réhabilitation de la station touristique dans une optique de développement durable. Les travaux, qui seront menés jusqu'en juin 2010, prévoient notamment la construction de 20 chalets d'hébergement, l'installation d'une tyrolienne géante, l'aménagement d'une piscine et d'une aire de jeux pour enfants, la construction d'une seconde remontée mécanique, l'installation de télésièges quadruples, le réaménagement des pentes et des sentiers de vélos de montagne et de ski de fond, la construction d'une tour d'observation et de deux belvédères, l'aménagement d'un camping rustique et le prolongement du système d'eau potable.

    57 M$ pour la route 185

    Le député de Kamouraska-Témiscouata et ministre des Ressources naturelles et de la Faune, Claude Béchard, a annoncé des investissements de 166 M$ sur le réseau routier de la région bas-laurentienne en 2008.

    Il s’agit d’une augmentation de 69 M$ par rapport à l’année précédente. La construction de l’autoroute 85 à Cabano et Saint-Louis-du-Ha!-Ha! a reçu un montant de 57 M$, dont 27 M$ proviennent du gouvernement fédéral puisqu’il s’agit d’un projet commun.

    Un autre montant de 5 M$ a été également alloué à la préparation de projets pour les secteurs de la route 185 entre Saint-Honoré-de-Témiscouata et la frontière du Nouveau-Brunswick.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 janvier 2025 | 15h56

    La présence de glace sur la rivière Verte inquiète

    La Sécurité civile et le ministère des Transports gardent un oeil sur la rivière Verte en raison de l'accumulation de glace en amont du pont à L'Isle-Verte. L'embâcle est situé dans le secteur de la rue Seigneur-Côté et suscite des inquiétudes. La municipalité de L'Isle-Verte souligne avoir mis en place des mesures préventives afin de limiter les ...

    10 janvier 2025 | 10h44

    Mathieu Béland devra attendre la fin des procédures en Espagne

    Le cauchemar éveillé vécu par Mathieu Béland et sa famille se poursuit. Le Louperivois, piégé en Espagne depuis le mois de juillet, ne pourra pas revenir au Canada de sitôt, comme il le souhaitait. Il devra plutôt demeurer en sol espagnol jusqu’à la fin des procédures judiciaires, a tranché la justice.  Dans une série de publications effectuée ...

    10 janvier 2025 | 9h36

    Feux à Los Angeles : «Je pense qu’il va y avoir un avant et un après»

    Alors que Los Angeles est ravagée par des incendies destructeurs, Mériem Dehbi-Talbot, qui y habite depuis quatre ans, doit suivre les évènements à distance. Présentement au Mexique avec ses parents pour la période des Fêtes, elle a dû reporter son retour aux Etats-Unis en raison de ce drame qui frappe la cité des anges, au cœur de l’industrie ...