Revue de l'année 2008 : Marée toxique, Raisin et police municipale
Le fleuve Saint-Laurent a été aux prises avec une marée rouge cet été. En effet, des algues rouges présentes en très grande quantité ont été observées de l’Île-Verte à Rimouski. Une marée toxique qui a laissé derrière elle des cadavres de plusieurs centaines d’oiseaux et de poissons.
Les mammifères marins n’ont pas été épargnés puisque des phoques, des marsouins de même que plusieurs bélugas ont été retrouvés morts. Dans notre région, cinq bélugas sont morts.
Au revoir « Raisin », bonjour Armand Pelletier
C’est avec un immense plaisir qu’en août dernier Info-Dimanche vous racontait l’histoire de l’itinérant communément appelé « Raisin », qui a retrouvé sa propre identité et est redevenu Armand Pelletier.
Une histoire qui vous a ému et vous a fait réagir. Une histoire sur la résurrection d’un homme qui, par le courage, la bonté, la générosité et l’abnégation d’une femme, a pu retrouver sa dignité. L’histoire d’Armand Pelletier, non plus l’itinérant, mais de l’homme qui a retrouvé sa dignité.
Cliquez ici pour lire le reportage intégral de François Drouin
Rivière du-Loup conserve SA police
Un débat a enflammé la population de Rivière-du-Loup cet automne. La Ville de Rivière-du-Loup devrait-elle conserver sa police municipale plus coûteuse ou faire appel à la Sûreté du Québec?
Une question qui a finalement été tranchée lors de la séance du conseil municipal du 24 novembre. Rivière-du-Loup conserve sa police municipale. Ce sont des coûts non prévus de l’ordre de 3 M$ qui ont fait achopper la tentative de fusion.
1 commentaires