Des ordures en feu!
Opération peu banale aujourd’hui pour les pompiers de Notre-Dame-du-Lac. Vers 9 h 20 ce matin, la brigade incendie a reçu un appel concernant un camion en difficulté sur la route 185 à Notre-Dame-du-Lac.
Il s’agit d’un camion à déchets dont la cargaison laissait échapper beaucoup de fumée. Afin de prévenir que les flammes ne s’en prennent au véhicule, le conducteur du camion s’est vu dans l’obligation de se ranger sur l’accotement et de vider une partie de sa cargaison sur la route. Un spectacle inusité pour les usagers de la route.
Le Service incendie a eu recours à un chargeur et un camion à neige afin de récupérer les détritus.
Photos Mireille Bouvier
Les flammes ont rapidement été maîtrisées. « Le camion circulait entre Cabano et Notre-Dame-du-Lac. Dès que le conducteur a aperçu la fumée, il a délaissé une partie de son chargement. Nous avons fermé la circulation quelques minutes puis le ministère des Transports (MTQ) est venu nous assister afin de permettre une circulation en alternance », raconte le directeur du poste de la Sûreté du Québec de Témiscouata, Luc Belzile.
Actuellement, la cause de l’incendie reste à déterminer. Heureusement, personne n’a été blessé et le camion n’a subi aucun dommage. Le Service incendie a ensuite utilisé une chargeuse afin de récupérer les déchets et les charger dans un camion à neige de la municipalité de Notre-Dame-du-Lac.
Commentaires