Tannés de vous faire solliciter au téléphone?
Vous n'avez plus envie de recevoir des appels téléphoniques à la maison afin de vous faire offrir des rabais ou des services de tout genre? Si vous ne le saviez pas encore, le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a publié l'automne dernier la Liste nationale de numéros de télécommunication exclus (LNNTE).
Cette liste d'exclusion que doivent respecter les entreprises de télémarketing du pays, sous peine de sanctions, permettra aux gens qui s'y inscrivent de faire retirer leurs coordonnées des listes d'appel des télévendeurs du pays.
Cliquez ici pour inscrire votre numéro de téléphone sur la LNNTE.
Les entreprises de télémarketing ont 31 jours pour retirer votre numéro une fois que celui-ci est inscrit sur la LNNTE.
Exceptions
Il est important de noter que si le fait de vous inscrire à cette liste réduira sensiblement le volume d'appels non désirés, il ne les empêchera pas complètement.
Certains organismes sont exclus de cette liste, comme par exemple les organismes de bienfaisance reconnus, les partis politiques, les firmes de sondage ou les journaux à grand tirage qui sollicite un abonnement.
Dans notre région par exemple, une entreprise comme Contacts CSE, qui possède un contrat avec le Journal de Montréal, est donc susceptible de vous contacter.
1 commentaires