X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Charles Pomerleau, président d'honneur des 12e séjours exploratoires

durée 9 janvier 2009 | 13h15
  • Le comité organisateur, composé du Carrefour jeunesse emploi Rivière du-Loup/Les Basques, de la SADC de la MRC de Rivière-du-Loup et du CLD de la région de Rivière-du-Loup, ont annoncé vendredi la tenue de la 12e présentation des séjours exploratoires de la MRC de Rivière-du-Loup.

    Cette année, la présidence d’honneur sera assurée par Charles Pomerleau, directeur général de la Rôtisserie Saint-Hubert de Rivière du-Loup. « Je suis natif de Rivière-du-Loup et j’ai décidé d’y revenir avec ma conjointe après une quinzaine d’années à l’extérieur. Plusieurs aspects ont motivé notre décision de revenir dans la région. Je parle ici d’éléments permettant une vie sociale, familiale, culturelle, active et professionnelle intéressante. Ces cinq aspects sont pour nous nécessaires à une vie équilibrée et nous les avons trouvés à Rivière-du-Loup. Des jeunes de l'extérieur pourront également trouver cet équilibre ici et c'est pourquoi il me fait plaisir de m'impliquer avec les séjours exploratoires Place aux jeunes », a déclaré M. Pomerleau.

    Une quinzaine de jeunes diplômés ou en voie de le devenir auront la chance de prendre part à plus d’une cinquantaine d’heures d’activités de découvertes et de réseautage.

    Des fins de semaine bien remplies

    Au programme : des rencontres avec des employeurs, des entrepreneurs et des intervenants socio-économiques de la région afin d’élargir le réseau de contacts des participants et ainsi augmenter leurs perspectives d’avenir dans la région. Des visites d’entreprises et de municipalités, des formations et diverses activités sont à l’horaire pour faire découvrir aux jeunes participants le potentiel de deux territoires principalement de Rivière-du-Loup et des Basques, de façon dynamique. Ces deux fins de semaine bien remplies pour des jeunes âgés de 18 à 35 ans motivés à s’établir et prendre leur place dans la région se tiendront les 23, 24 et 25 janvier et les 13, 14 et 15 mars 2009.

    Notons que les frais de transport, d’hébergement et des repas sont défrayés par le projet Place aux jeunes. Ces activités sont rendues possibles grâce aux partenaires financiers locaux de l’événement ainsi que Place aux jeunes du Québec, le mouvement Desjardins et le Secrétariat à la jeunesse.

    Pour participer à ces séjours, on peut communiquer avec l’agente de migration de la MRC de Rivière-du-Loup du Carrefour jeunesse-emploi Rivière-du-Loup/Les Basques, Caroline Tremblay, au 418 867-4992, par courrier électronique à [email protected] ou en visitant le www.placeauxjeunes.qc.ca. Au moment d’aller sous presse, quelques places sont encore disponibles.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 octobre 2024 | 6h59

    Tendre la main aux personnes issues de l’immigration

    Deux couples de Québécois-Africains, Mélanie Emond et Papa Noel Sow ainsi que Claude Ouellet et Augustine Thérèse Benoa ont créé l’Association d’amitié et d’action interculturelle du Bas-Saint-Laurent afin de donner une autre image de l’immigration à la population. Par la mise sur pied de cette organisation, ils désirent créer un pont entre les ...

    6 octobre 2024 | 6h35

    Prévention incendie : «Le premier responsable, c’est toi!»

    L’Association des techniciens en prévention incendie du Québec (L’ATPIQ) tient à souligner l’importance de la semaine de prévention des incendies au Québec, qui se déroulera du 6 au 12 octobre. Pourquoi avoir reconduit ce thème pour la semaine de prévention des incendies? Simplement car près de 50% des incendies résidentiels au Québec sont causés ...

    6 octobre 2024 | 6h04

    Une compétition culinaire provinciale au Pavillon-de-l’Avenir 

    Le Centre de formation professionnelle Pavillon-de-L’Avenir sera l’hôte d’une importante compétition culinaire, le 7 octobre prochain. Le meilleur apprenti cuisinier au Québec y sera couronné par un groupe de juges de renom.  L’événement, organisé avec la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec (SCCPQ), permettra de mettre en valeur ...