X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Charles Pomerleau, président d'honneur des 12e séjours exploratoires

durée 9 janvier 2009 | 13h15
  • Le comité organisateur, composé du Carrefour jeunesse emploi Rivière du-Loup/Les Basques, de la SADC de la MRC de Rivière-du-Loup et du CLD de la région de Rivière-du-Loup, ont annoncé vendredi la tenue de la 12e présentation des séjours exploratoires de la MRC de Rivière-du-Loup.

    Cette année, la présidence d’honneur sera assurée par Charles Pomerleau, directeur général de la Rôtisserie Saint-Hubert de Rivière du-Loup. « Je suis natif de Rivière-du-Loup et j’ai décidé d’y revenir avec ma conjointe après une quinzaine d’années à l’extérieur. Plusieurs aspects ont motivé notre décision de revenir dans la région. Je parle ici d’éléments permettant une vie sociale, familiale, culturelle, active et professionnelle intéressante. Ces cinq aspects sont pour nous nécessaires à une vie équilibrée et nous les avons trouvés à Rivière-du-Loup. Des jeunes de l'extérieur pourront également trouver cet équilibre ici et c'est pourquoi il me fait plaisir de m'impliquer avec les séjours exploratoires Place aux jeunes », a déclaré M. Pomerleau.

    Une quinzaine de jeunes diplômés ou en voie de le devenir auront la chance de prendre part à plus d’une cinquantaine d’heures d’activités de découvertes et de réseautage.

    Des fins de semaine bien remplies

    Au programme : des rencontres avec des employeurs, des entrepreneurs et des intervenants socio-économiques de la région afin d’élargir le réseau de contacts des participants et ainsi augmenter leurs perspectives d’avenir dans la région. Des visites d’entreprises et de municipalités, des formations et diverses activités sont à l’horaire pour faire découvrir aux jeunes participants le potentiel de deux territoires principalement de Rivière-du-Loup et des Basques, de façon dynamique. Ces deux fins de semaine bien remplies pour des jeunes âgés de 18 à 35 ans motivés à s’établir et prendre leur place dans la région se tiendront les 23, 24 et 25 janvier et les 13, 14 et 15 mars 2009.

    Notons que les frais de transport, d’hébergement et des repas sont défrayés par le projet Place aux jeunes. Ces activités sont rendues possibles grâce aux partenaires financiers locaux de l’événement ainsi que Place aux jeunes du Québec, le mouvement Desjardins et le Secrétariat à la jeunesse.

    Pour participer à ces séjours, on peut communiquer avec l’agente de migration de la MRC de Rivière-du-Loup du Carrefour jeunesse-emploi Rivière-du-Loup/Les Basques, Caroline Tremblay, au 418 867-4992, par courrier électronique à [email protected] ou en visitant le www.placeauxjeunes.qc.ca. Au moment d’aller sous presse, quelques places sont encore disponibles.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 janvier 2025 | 15h56

    La présence de glace sur la rivière Verte inquiète

    La Sécurité civile et le ministère des Transports gardent un oeil sur la rivière Verte en raison de l'accumulation de glace en amont du pont à L'Isle-Verte. L'embâcle est situé dans le secteur de la rue Seigneur-Côté et suscite des inquiétudes. La municipalité de L'Isle-Verte souligne avoir mis en place des mesures préventives afin de limiter les ...

    10 janvier 2025 | 10h44

    Mathieu Béland devra attendre la fin des procédures en Espagne

    Le cauchemar éveillé vécu par Mathieu Béland et sa famille se poursuit. Le Louperivois, piégé en Espagne depuis le mois de juillet, ne pourra pas revenir au Canada de sitôt, comme il le souhaitait. Il devra plutôt demeurer en sol espagnol jusqu’à la fin des procédures judiciaires, a tranché la justice.  Dans une série de publications effectuée ...

    10 janvier 2025 | 9h36

    Feux à Los Angeles : «Je pense qu’il va y avoir un avant et un après»

    Alors que Los Angeles est ravagée par des incendies destructeurs, Mériem Dehbi-Talbot, qui y habite depuis quatre ans, doit suivre les évènements à distance. Présentement au Mexique avec ses parents pour la période des Fêtes, elle a dû reporter son retour aux Etats-Unis en raison de ce drame qui frappe la cité des anges, au cœur de l’industrie ...