X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Décès suspect de Jocelyne Plourde : Le chef d’accusation contre Donat Ringuette retiré

durée 10 janvier 2009 | 00h00
  • Le chef d’accusation qui pesait contre Donat Ringuette, cet individu qui avait été arrêté à la suite de la découverte du corps de son ex-conjointe, Jocelyne Plourde, en juin dernier, à Edmundston, a été retiré.

    Monsieur Ringuette, un homme de Sainte-Anne-de-Madawaska âgé de 67 ans au moment de son arrestation, était accusé d’avoir commis des voies de fait graves sur la victime, en la blessant et en mettant sa vie en danger. Il était passible d’emprisonnement pour une période maximale de 14 ans.
    La Couronne a retiré son accusation peu avant Noël, après la révision du dossier et des résultats de l’autopsie, faute de preuves suffisantes.

    En attendant le début de l’enquête préliminaire, qui a été remise à quelques reprises et qui n’a finalement jamais eu lieu, le juge Georges Pérusse avait accepté que l’accusé recouvre la liberté, sous certaines conditions.
    Le procureur de la Couronne, Me Pierre Roussel, a cependant souligné que cette affaire n’est pas encore classée. « L’enquête policière se poursuit », a-t-il commenté.

    Originaire de Mont-Joli, au Québec, Jocelyne Plourde était âgée de 54 ans. Elle demeurait à Edmundston depuis quelques années. Au moment de son décès, elle habitait un appartement dans l’est de la ville, sur la 35e Avenue, seule. C’est là que son corps a été découvert, le 5 juin.

    Le directeur adjoint de la Force policière d’Edmundston, Percy Picard, avait alors révélé que puisque certains signes à l’intérieur de la résidence permettaient de croire à des actes de violence, une enquête a immédiatement été instituée. Les soupçons s’étaient rapidement tournés vers l’ancien conjoint, Donat Ringuette. Le suspect s’était fait mettre la main au collet le même jour, en soirée, dans la région de Lac Baker. Il ne s’était pas opposé à son arrestation.

    Monsieur Picard a confirmé que l’homme était déjà connu des milieux policiers. La police a également confirmé que Donat Ringuette et Jocelyne Plourde avaient déjà formé un couple et habité ensemble les lieux du drame. Leur séparation était récente.
     

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 octobre 2024 | 6h59

    Tendre la main aux personnes issues de l’immigration

    Deux couples de Québécois-Africains, Mélanie Emond et Papa Noel Sow ainsi que Claude Ouellet et Augustine Thérèse Benoa ont créé l’Association d’amitié et d’action interculturelle du Bas-Saint-Laurent afin de donner une autre image de l’immigration à la population. Par la mise sur pied de cette organisation, ils désirent créer un pont entre les ...

    6 octobre 2024 | 6h35

    Prévention incendie : «Le premier responsable, c’est toi!»

    L’Association des techniciens en prévention incendie du Québec (L’ATPIQ) tient à souligner l’importance de la semaine de prévention des incendies au Québec, qui se déroulera du 6 au 12 octobre. Pourquoi avoir reconduit ce thème pour la semaine de prévention des incendies? Simplement car près de 50% des incendies résidentiels au Québec sont causés ...

    6 octobre 2024 | 6h04

    Une compétition culinaire provinciale au Pavillon-de-l’Avenir 

    Le Centre de formation professionnelle Pavillon-de-L’Avenir sera l’hôte d’une importante compétition culinaire, le 7 octobre prochain. Le meilleur apprenti cuisinier au Québec y sera couronné par un groupe de juges de renom.  L’événement, organisé avec la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec (SCCPQ), permettra de mettre en valeur ...