X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Décès suspect de Jocelyne Plourde : Le chef d’accusation contre Donat Ringuette retiré

durée 10 janvier 2009 | 00h00
  • Le chef d’accusation qui pesait contre Donat Ringuette, cet individu qui avait été arrêté à la suite de la découverte du corps de son ex-conjointe, Jocelyne Plourde, en juin dernier, à Edmundston, a été retiré.

    Monsieur Ringuette, un homme de Sainte-Anne-de-Madawaska âgé de 67 ans au moment de son arrestation, était accusé d’avoir commis des voies de fait graves sur la victime, en la blessant et en mettant sa vie en danger. Il était passible d’emprisonnement pour une période maximale de 14 ans.
    La Couronne a retiré son accusation peu avant Noël, après la révision du dossier et des résultats de l’autopsie, faute de preuves suffisantes.

    En attendant le début de l’enquête préliminaire, qui a été remise à quelques reprises et qui n’a finalement jamais eu lieu, le juge Georges Pérusse avait accepté que l’accusé recouvre la liberté, sous certaines conditions.
    Le procureur de la Couronne, Me Pierre Roussel, a cependant souligné que cette affaire n’est pas encore classée. « L’enquête policière se poursuit », a-t-il commenté.

    Originaire de Mont-Joli, au Québec, Jocelyne Plourde était âgée de 54 ans. Elle demeurait à Edmundston depuis quelques années. Au moment de son décès, elle habitait un appartement dans l’est de la ville, sur la 35e Avenue, seule. C’est là que son corps a été découvert, le 5 juin.

    Le directeur adjoint de la Force policière d’Edmundston, Percy Picard, avait alors révélé que puisque certains signes à l’intérieur de la résidence permettaient de croire à des actes de violence, une enquête a immédiatement été instituée. Les soupçons s’étaient rapidement tournés vers l’ancien conjoint, Donat Ringuette. Le suspect s’était fait mettre la main au collet le même jour, en soirée, dans la région de Lac Baker. Il ne s’était pas opposé à son arrestation.

    Monsieur Picard a confirmé que l’homme était déjà connu des milieux policiers. La police a également confirmé que Donat Ringuette et Jocelyne Plourde avaient déjà formé un couple et habité ensemble les lieux du drame. Leur séparation était récente.
     

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h18

    Des 5 à 7 organisés par le Réseau Vigilance Bas-Saint-Laurent

    Le Réseau Vigilance Bas-Saint-Laurent invite la population à rencontrer ses membres lors de deux 5 à 7 afin de discuter des impacts du Plan Santé sur les secteurs de la santé et des services sociaux de la région et, par le fait même, sur le filet social bas-laurentien. Les Bas-laurentiens sont invités dès 16 h 30 le 28 janvier aux Bains Publics ...

    Publié à 10h12

    Une expérience épicurienne unique

    L’Association du cancer de l’Est du Québec invite la population de tout son territoire à venir vivre une expérience épicurienne unique le 10 avril prochain, dès 18 h, à l’ancienne église de Luceville. Cet événement, présenté avec la collaboration de Raymond Chabot Grant Thornton, s’adresse à toutes les personnes de cœur qui veulent soutenir la ...

    Publié à 7h11

    Maxime Blanchette-Joncas présente le Bloc québécois comme «la voix de la raison»

    À l’occasion du caucus du Bloc Québécois tenu les 22 et 23 janvier à Laval, le député de Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, a réitéré l’engagement du Bloc à l’égard des Québécois et des Bas-Laurentiens.   S’il est un constat qui s’impose, c’est qu’en dépit du climat d’incertitude alimenté autour de l’élection ...