X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Décès suspect de Jocelyne Plourde : Le chef d’accusation contre Donat Ringuette retiré

durée 10 janvier 2009 | 00h00
  • Le chef d’accusation qui pesait contre Donat Ringuette, cet individu qui avait été arrêté à la suite de la découverte du corps de son ex-conjointe, Jocelyne Plourde, en juin dernier, à Edmundston, a été retiré.

    Monsieur Ringuette, un homme de Sainte-Anne-de-Madawaska âgé de 67 ans au moment de son arrestation, était accusé d’avoir commis des voies de fait graves sur la victime, en la blessant et en mettant sa vie en danger. Il était passible d’emprisonnement pour une période maximale de 14 ans.
    La Couronne a retiré son accusation peu avant Noël, après la révision du dossier et des résultats de l’autopsie, faute de preuves suffisantes.

    En attendant le début de l’enquête préliminaire, qui a été remise à quelques reprises et qui n’a finalement jamais eu lieu, le juge Georges Pérusse avait accepté que l’accusé recouvre la liberté, sous certaines conditions.
    Le procureur de la Couronne, Me Pierre Roussel, a cependant souligné que cette affaire n’est pas encore classée. « L’enquête policière se poursuit », a-t-il commenté.

    Originaire de Mont-Joli, au Québec, Jocelyne Plourde était âgée de 54 ans. Elle demeurait à Edmundston depuis quelques années. Au moment de son décès, elle habitait un appartement dans l’est de la ville, sur la 35e Avenue, seule. C’est là que son corps a été découvert, le 5 juin.

    Le directeur adjoint de la Force policière d’Edmundston, Percy Picard, avait alors révélé que puisque certains signes à l’intérieur de la résidence permettaient de croire à des actes de violence, une enquête a immédiatement été instituée. Les soupçons s’étaient rapidement tournés vers l’ancien conjoint, Donat Ringuette. Le suspect s’était fait mettre la main au collet le même jour, en soirée, dans la région de Lac Baker. Il ne s’était pas opposé à son arrestation.

    Monsieur Picard a confirmé que l’homme était déjà connu des milieux policiers. La police a également confirmé que Donat Ringuette et Jocelyne Plourde avaient déjà formé un couple et habité ensemble les lieux du drame. Leur séparation était récente.
     

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h32

    «Chaud devant!» pour le 29e Concours intercollégial de sculpture sur neige

    Le 29e Concours intercollégial de sculpture sur neige se déroulera du 31 janvier au 2 février 2025 au centre-ville de Rivière-du-Loup sous le thème «Chaud devant!». Cette année, 14 équipes en provenance de neuf établissements collégiaux de partout au Québec participeront à l’évènement. Les équipes participantes disposeront respectivement de 50 ...

    Publié à 6h51

    Quand le mot espoir quitte le vocabulaire

    «Comment les gens peuvent-ils savoir ce qui se passe ici et nous laisser souffrir comme ça?»Cette question, le Dr André Munger l’a entendue plus d’une fois de la fin octobre au début décembre, une période qu’il a passée au cœur de la bande de Gaza, l’un des endroits les plus explosif de la planète. Une interrogation en apparence simple posée par des ...

    Publié à 6h32

    Plus de 20 ans d’aide humanitaire pour le Dr André Munger 

    Guinée-Bissau, République centrafricaine, République démocratique du Congo, Côte d’Ivoire, Haïti, Géorgie, Ukraine, Soudan, Colombie… Écouter le Dr André Munger énumérer sommairement la liste des endroits où il est intervenu lors de missions humanitaires donne l’impression qu’il a parcouru la planète afin d’offrir son aide aux communautés dans le ...