90 % de placement en Techniques de gestion des eaux
Le Service de la formation continue du Cégep de Rivière-du-Loup a fait connaître dernièrement le taux de placement de son cours en Techniques de gestion des eaux. Celui-ci s'avère excellent puisque plus de 90 % des élèves finissants trouvent un emploi dans leur domaine de formation.
Fort de ces résultats, un sixième groupe d’étudiants sera formé, entre le 26 janvier prochain et avril 2010 et que des places sont toujours disponibles.
Reconnu au sens de l’article 44 du Règlement sur la qualité de l’eau potable par le ministère de l’Environnement du Québec, ce programme est offert depuis cinq ans par le Service de la formation continue du Cégep de Rivière-du-Loup. Les finissants de ce programme sont qualifiés pour œuvrer autant dans le domaine de la production et de la distribution de l'eau potable que dans le traitement des eaux usées.
Un groupe d’étudiants du programme d’attestation d’études collégiales en gestion des eaux est présentement en formation. Ils effectueront des stages dans différentes régions du Québec et termineront leur formation en avril 2009.
Commentaires